Faites un don pour la recherche

Comment nous soutenir

Soutien régulier ou don ponctuel - Institut Pasteur
Faire un don à l’Institut Pasteur, c’est apporter un soutien direct à la recherche biomédicale : vous aidez une fondation dédiée à la lutte contre de nombreuses maladies.
Programme grands Donateurs
Véritables partenaires de la recherche, les donateurs de l’Institut Pasteur sont, depuis sa création, étroitement associés à toutes ses avancées.
Nous soutenir - Réduire son ISF - Institut Pasteur
Donnez du sens à votre impôt, transformez votre ISF en accélérateur de progrès médicaux.
Legs et Donation - Institut Pasteur
Grâce à vous, dans un siècle, nous continuerons à faire avancer la recherche. S'engager à nos côtés, c'est agir aujourd'hui pour demain.
Vos réductions fiscales - Institut Pasteur
L’Institut Pasteur est une fondation reconnue d’utilité publique : chaque don destiné à l’Institut et à ses recherches vous permet de bénéficier d’une déduction sur votre impôt.
Autres formes de dons - Institut Pasteur
Outre les dons réalisés directement au profit de l’Institut Pasteur, vous pouvez faire bénéficier les recherches de l’Institut de votre générosité à travers les opérations de certains de ses partenaires.
Savez-vous que l’on peut organiser une collecte pour donner à plusieurs ? C’est souvent l’occasion de partager avec d’autres son engagement dans le financement de la recherche médicale.
Votre soutien
Parmi les soutiens fidèles de l’Institut, hier comme aujourd’hui, des entreprises et des fondations choisissent de se mobiliser aux côtés de l’Institut Pasteur pour accélérer la recherche biomédicale.

Pourquoi soutenir l'Institut Pasteur ?

Pourquoi nous soutenir - Institut Pasteur

Donner à l’Institut Pasteur, c’est participer à la lutte contre les maladies et à l’amélioration de la santé humaine.

Centre de recherche biomédicale de renommée internationale, l'Institut Pasteur rassemble des équipes de haut niveau autour de l’étude de nombreuses maladies qui constituent des problèmes de santé publique, en France et dans le monde : cancers, maladies infectieuses (grippe, sida, méningites, paludisme…), maladies du cerveau (Alzheimer, Parkinson, autisme…), maladies génétiques… Son histoire est marquée par de grandes découvertes et l’excellence de ses chercheurs a été maintes fois reconnue, notamment par l’attribution de 10 prix Nobel de médecine.

 

Nous avons besoin de vous

Christian Bréchot - Institut Pasteur
 

Christian Bréchot,

Directeur général
de l'Institut Pasteur

Grâce aux fonds recueillis auprès des particuliers et des entreprises, les chercheurs de l’Institut Pasteur peuvent continuer leurs travaux, en assurer l’efficacité et mener de nouvelles recherches. Aujourd’hui, près d’un tiers de nos ressources provient directement de ces dons privés ainsi que des legs. Chaque don est un pas en avant pour la recherche biomédicale et un encouragement pour nos chercheurs. Nous avons besoin de vous.

 

LES DÉFIS DE LA RECHERCHE

 

Combattre les cancers - Institut Pasteur
Lutter contre les maladies infectieuses - Institut Pasteur
 

 

Cellules souches - Institut Pasteur
Les thérapies nouvelles contre les maladies du cerveau - Institut Pasteur
 

En savoir plus

A quoi servent vos dons



Les frais spécifiquement engagés pour la collecte auprès du public représentent 8,9% des dons, legs et produits liés à l'appel à la générosité du public (leur part était de 10,02% l'année précédente).

Explications et réponses grâce à cette vidéo

 

A quoi servent vos dons ?

 

 

Vous informer

La transparence financière

Chaque année, l'Institut publie ses comptes et le bilan de ses activités dans son rapport annuel consultable par tous.

L’Institut Pasteur fait appel à un commissaire aux comptes indépendant, le cabinet Price Waterhouse Coopers, qui contrôle et certifie annuellement les comptes de l’Institut Pasteur.

Télécharger le PDF

 

 

La lettre trimestrielle d'information

Après avoir fait un don à l’Institut Pasteur, vous recevez chaque trimestre le magazine des donateurs

La lettre de l’Institut Pasteur, qui vous informe des avancées des recherches de l’Institut Pasteur.

Télécharger la dernière édition de la LIP

Accéder à toutes les archives de la LIP

 
Retour en haut