Innovation

L’Institut Pasteur est une fondation privée à but non lucratif qui encourage les programmes de recherche fondamentale et le transfert de technologie afin de remplir ses quatre missions : recherche, santé publique, enseignement et développement de l’innovation et transfert de technologie. Il jouit d’une position idéale pour mettre en place des partenariats avec la sphère industrielle face aux enjeux de santé publique et pour proposer de nouveaux traitements et outils au profit des patients.

Nous offrons à nos partenaires industriels :

 

 

Qui sommes-nous ?

La Direction des applications de la recherche et des relations industrielles (DARRI) soutient les chercheurs et les partenaires industriels, des découvertes scientifiques au développement et à la mise en œuvre des inventions.

 

 

QUI SOMMES-NOUS ?

Technologies licenciables

LICENSING OPPORTUNITIES - Innovation - Institut Pasteur

Si vous souhaitez accéder aux technologies actuellement disponibles à l’Institut Pasteur, veuillez suivre ce lien vers le site Web de notre technologie catalogue). Vous y trouverez organisées 4 sections : en 4 catégories principales (Diagnostic, Thérapeutique, Vaccins et Technologie) avec un extrait de certaines de nos technologies disponibles. N’hésitez pas à contacter l’équipe Business Development si vous souhaitez en savoir plus.

 
 

Partenariats avec des investisseurs

Vous êtes un investisseur ? Nous vous offrons l’opportunité d’intervenir tout au long de la chaîne de valeur. Vous pouvez aider nos chercheurs à valoriser leurs inventions au cours des phases d’accélération et de maturation de leurs projets ou en amont de la création de start-ups.

Partenariats avec des investisseurs

 

Partenariats industriels

Dans sa démarche d’accessibilité des soins de santé à tous, partout, l’Institut Pasteur s’appuie notamment sur le co-développement avec des partenaires industriels.

 

 

Partenariats industriels

 

Label Carnot

Créé en 2006, le Label Carnot, attribué par le gouvernement français, vise à développer la recherche partenariale entre des laboratoires publics et des acteurs socio-économiques, principalement des entreprises (des PME aux grands groupes).

 


 

Contact

Retour en haut