La générosité de nos mécènes est essentielle pour garantir l'autonomie de l'Institut Pasteur et ses capacités de mobilisation, en particulier pour faire face à des situations d'urgence telles que les crises épidémiques. Nous vous offrons la possibilité d’être au cœur du progrès médical et de la recherche scientifique. Avec la garantie que les dons sont affectés directement aux projets, sans intermédiaire, vous pouvez choisir votre mode d’action (mécénat financier, produit-partage, mobilisation des salariés…) et la thématique d’affectation de votre soutien.
Accompagner un programme de recherche, financer un équipement de haute technologie, former les chercheurs de demain…En devenant mécène de l’Institut Pasteur, vous choisissez la nature de votre soutien tout comme la thématique de santé au cœur de vos préoccupations, en lien avec vos activités, vos métiers, votre implantation géographique ou vos axes de mécénat.
Être partenaire de l’Institut Pasteur, c’est bénéficier de l’image d’une fondation de renommée internationale, symbole d’excellence scientifique dans le domaine de la santé. C’est aussi l’opportunité de bénéficier de nombreuses contreparties concrètes.
L’Institut Pasteur organise chaque année en octobre le week-end du Pasteurdon pour informer le grand public de ses recherches et collecter des fonds. Produit-partage, mobilisation des salariés, défi sportif, événement de collecte…de nombreuses opérations de partenariat sont possibles pour aider les chercheurs !
Entreprises ou fondations, nos mécènes et partenaires ont fait le choix de soutenir le progrès scientifique et médical. Un engagement indispensable et généreux au profit de la santé.
En affectant votre taxe d’apprentissage au Centre d’enseignement de l’Institut Pasteur, vous soutenez une formation de haut niveau pour de jeunes chercheurs qui seront à l’origine des découvertes médicales de demain.
Dès sa création l'Institut Pasteur a bénéficié de soutiens du monde entier. En effet, la souscription internationale lancée pour donner les moyens à Louis Pasteur d'intensifier la vaccination contre la rage mais également de travailler avec d'autres scientifiques sur de nombreuses maladies infectieuses et de former de nouvelles générations de chercheurs remporta alors un immense succès.