Ecole Pasteur-Cnam de santé publique

L'Institut Pasteur et le Cnam (Conservatoire national des arts et métiers) ont mis en commun leurs expertises complémentaires au sein de l'École Pasteur-Cnam de santé publique pour proposer, en partenariat avec l'EHESP (Ecole des hautes études en santé publique)  un mastère spécialisé en santé publique.

|

Le mastère spécialisé en santé publique est un diplôme de niveau I accrédité par la Conférence des grandes écoles. Il s'adresse à un large public de personnes titulaires d’un bac +5 de diverses origines ou d’un bac +4 justifiant d’une expérience professionnelle de santé publique: médecins, vétérinaires, pharmaciens, biologistes, membres des agences sanitaires, personnels d'ONG et/ou d'organisations internationales, spécialistes du développement, personnels des industries agro-alimentaire et pharmaceutique, chimistes, agents des collectivités locales, ingénieurs sanitaires, géographes, administrateurs hospitaliers, économistes, sociologues, professionnels ou étudiants en fin de cursus.

Le cours comprend :

Description détaillée du mastère spécialisé en santé publique sur le site de l'école Pasteur-Cnam de santé publique

  • Un tronc commun, d’octobre à décembre, traitant des matières fondamentales de la santé publique: éthique, épistémologie, épidémiologie, biostatistique, économie de la santé, analyse des politiques de santé, santé globale et sécurité sanitaire.
     
  • Des enseignements de spécialisation, de janvier à mai, à choisir parmi :

- Risque infectieux (coordonnateur Arnaud Fontanet).

- Risques, environnement, travail et maladies chroniques (coordonnateur William Dab).

- Biostatistiques et bioinformatique (coordonnateur Ndeye Niang).

- Conception et gestion des politiques de santé (Coordonnateur Olivier Weil).

  • Un stage de juin à novembre.
  • La rédaction d’un mémoire et une soutenance en décembre.

Les enseignements de la spécialisation "Risque infectieux" sont organisés à l'Institut Pasteur, dans le cadre des cours du Pôle Epidémiologie et santé publique et du Pôle Biologie des microorganismes. Veuillez compléter votre inscription en ligne à ces cours impérativement 15 jours avant la date du début des cours.
 

Télécharger la plaquette du cours (PDF - 284 Ko)

Institut Pasteur et le Cnam
Newsletter education institut-pasteur

Pour connaître toute l'actualité du centre d'enseignement, consulter notre newsletter

 

 

Retour en haut