Atelier

Start-me up Pasteur

Autres cours
|

Pour encourager l'entrepreneuriat en interne, l'Institut Pasteur organise un atelier de deux jours sur la création de start-ups dans le domaine des sciences de la vie.

Informations pratiques

Institut Pasteur
Jeudi 4 et vendredi 5 juillet 2019
31 mai 2019
En Anglais

Cet événement, en anglais et intitulé Start-me up Pasteur, est destiné aux doctorants, post-doctorants, chercheurs et ingénieurs de l'Institut Pasteur intéressés par l'entrepreneuriat. Il fournira aux participants les méthodes et les outils pratiques appropriés pour créer une start-up.  

Start me up - Institut Pasteur

Cet atelier comprendra des conférences et des ateliers le matin. Les après-midis seront consacrés à des séances de travail en petits groupes, où les participants travailleront sur un projet de création de start-up / business case et prépareront une présentation formelle devant un jury. Les participants seront répartis en groupes de 5 personnes et présenteront leur projet à un jury d'investisseurs. Les participants travailleront soit sur les projets qu'ils auront proposé, soit sur des business case proposés par l’Institut Pasteur. 

Pour participer à cet événement, adressez votre candidature avant le 31 mai à Dominique Franco et Marc Chevalier

Attention, le nombre de participants est limité à 25 personnes. 

Les candidatures doivent inclure :

  • Un CV (une page)
  • Une courte lettre de motivation (250 mots maximum)
  • Une brève description de votre expérience antérieure en matière d'entrepreneuriat.

Facultatif : le projet sur lequel vous souhaitez travailler pendant les séances de travail en petit groupes, les après-midis (une page). Veuillez noter que la sélection des projets sera faite par le comité organisateur.

Plus d'informations

Retour en haut