Quels avantages ?

Être mécène de l’Institut Pasteur, c’est bénéficier de l’image d’une fondation de renommée internationale, symbole d’excellence scientifique dans le domaine de la santé. C’est aussi l’opportunité de bénéficier de nombreuses contreparties concrètes.

|

Une plongée au coeur des avancées de la recherche biomédicale, des relations privilégiées avec nos chercheurs et un accès exceptionnel à l’Institut Pasteur, lieu riche de découvertes majeures pour la santé et Fondation de renommée internationale, symbole d’excellence scientifique…

Rejoignez le Cercle des mécènes de l’Institut Pasteur pour bénéficier de ces opportunités !

 

 " Nous avons choisi de soutenir dans la durée l’Institut Pasteur, sur plusieurs de ses axes de recherche, dont la lutte contre le cancer. Pour fêter les 20 ans d’OdysseyRe à Paris, nous avons organisé à l’Institut Pasteur un événement exceptionnel pour nos salariés, un moment fort d’échanges avec les chercheurs que nous soutenons, suivi par une visite privée du musée. Ce fut un événement convivial et chaleureux, qui a permis de souligner tout le sens de notre engagement commun et de le partager avec l’ensemble des collaborateurs. "

Isabelle Dubots-Lafitte, Chief Executive Officer, Odyssey Re Paris Branch

 

Vos avantages

Des événements dans nos espaces au cœur de Paris

Notre campus dans le XVe arrondissement est un lieu idéal pour l’organisation de vos événements internes ou externes.

A votre disposition : trois auditoriums (capacités : 530 places, 270 places et 125 places) entièrement équipés et dotés d’espaces réceptifs attenants et des espaces pour l’organisation de réunions, de tables rondes, ou d’opérations de relations publiques.

Des accès privilégiés, des visites privées

  • Visite privée du campus, des laboratoires de recherche
  • Invitation à des conférences scientifiques et culturelles, des inaugurations…
Rejoignez le cercle des mécènes de l'Institut Pasteur
En contrepartie de votre soutien - Institut Pasteur

Une visibilité dans notre communication

  • Supports d’information de l’Institut Pasteur (site web, rapport annuel, communiqué de presse…)
  • Publications scientifiques
  • Plaques de remerciements (à l’entrée d’un laboratoire, sur des équipements…)

 

En contrepartie de votre soutien - Institut Pasteur

Le bénéfice d’une image d’excellence

En communiquant sur votre engagement, vous  bénéficiez de l’image d’une fondation de renommée internationale, symbole d’excellence scientifique au profit de la santé. 

  • Organisation de conférences sur vos sites   
  • Mise à disposition de contenus

 

Un cadre fiscal avantageux 

La réduction d'impôt est égale à 60 % du don (financier ou en nature), dans la limite de 5 ‰ du chiffre d'affaires. Toutefois, cette limite pouvant être rapidement atteinte par les petites entreprises, la loi de finances de 2020 a créé un plafond alternatif de 20 000 € qui s'applique pour les versements effectués au cours des exercices ouverts depuis le 1er janvier 2020. Les entreprises peuvent appliquer au choix le plafond de 20 000 € ou celui de 5 ‰ du chiffre d'affaires hors taxes, lorsque ce dernier montant est plus élevé.
En cas de dépassement de la limite de 5 ‰, les dons excédentaires peuvent être reportés sur les cinq années suivantes (après les versements intervenus ces années-là, le cas échéant), et ouvrir droit à réduction d'impôt dans les mêmes conditions et limites. De même, si le montant de la réduction d'impôt dépasse l'impôt dû, le reliquat est imputable sur celui à payer au titre des cinq années suivantes.
 
Par ailleurs le taux de la réduction d'impôt passe de 60 % à 40 % pour la fraction des dons consentis à compter de 2020 qui dépasse 2 millions d'euros.
 
Ce régime fiscal attractif encadre également le niveau des contreparties dont la valeur ne doit pas excéder 25 % du montant du don. 

 

 


Abonnez-vous à la newsletter

Retour en haut