iGEM-Pasteur concours 2015

Le concours iGEM (international Genetically Engineered Machine) a été créé pour promouvoir la recherche en biologie synthétique. Cette compétition annuelle a été initiée en 2004 à le MIT (Massachusetts Institute of Technology, Etats Unis). En 2015, l'Institut Pasteur s’est lancé dans cette aventure en créant sa propre équipe.

|

Pour la première fois, des étudiants de niveau Licence et Master se sont réunis pour participer au concours l’iGEM 2015 sous la tutelle de l’Institut Pasteur. Issus de disciplines différentes, nous avons décidé de mettre en commun nos compétences et nos savoir-faire au profit de la biologie synthétique. Notre équipe réunit ainsi une vingtaine d’étudiants formés dans des domaines aussi variés que la biologie, la chimie, les mathématiques, le journalisme ou les sciences politiques. Nous sommes supervisés par une dizaine de chercheurs, post-docs et étudiants en thèse de l’Institut Pasteur, eux aussi spécialisés dans des domaines de recherches multiples. Cette diversité constitue une force pour la mise en place d’un projet aussi global.

Équipe iGEM-Pasteur 2015

IGEM-2015-TEAM

Le projet 2015 est intitulé « PlastiCure » et a pour objectif de créer un procédé  de dégradation des déchets plastiques afin de générer une molécule à valeur ajoutée, utile à l'homme comme médicament.

PlastiCure

Pourquoi soutenir notre équipe ?

iGEM est une compétition mettant l’accent sur le travail en autonomie des élèves. La levée de fonds en est ainsi une partie fondamentale. L’Institut Pasteur héberge l’équipe, met son personnel à disposition des étudiants et fournit une grande partie du matériel pour la recherche. Votre contribution est nécessaire pour compléter le budget de l’équipe. Avec votre don, vous serrez donc directement impliqués dans le projet etnotre équipe devient alors votre équipe. L’équipe iGEM-Pasteur a besoin de vous !

Igem 2015

Faire un don à notre équipe iGEM-Pasteur, c’est contribuer aux avancées de ses recherches et à nos découvertes. Votre soutien permettra aux étudiants de réaliser un projet innovant et ambitieux dans les meilleures conditions au sein de l’Institut Pasteur.

Votre don est nécessaire pour :

  • couvrir les différents frais d’inscription et de participation au concours
  • se procurer le matériel et les réactifs indispensables aux expériences

De plus, en soutenant notre équipe, vous participez activement aux innovations de demain et permettez de promouvoir la recherche française à une échelle mondiale. Votre contribution peut être de nature financière ou matérielle, en fournissant par exemple les consommables indispensables aux expériences. Pendant le déroulement du projet, l'équipe crée une page à base de Wiki qui présente le rapport détaillé de son travail

En contrepartie, l’équipe s’engage à faire figurer votre nom ou logo sur leurs différents supports, et en cela,notre équipe s’engage de vous représenter au niveau international. Goodies et T-shirts portant votre logo seront distribués et portés lors de la convention se déroulant à Boston en septembre 2015.

Contacts pour soutenir l'équipe Igem-Pasteur

Professionnels :

Nous vous invitons à prendre directement contact avec l’équipe : iGEM@pasteur.fr

Veuillez trouver ci-joint une promesse de don.

 

Les détails du projet sont disponibles sur la page WiKi de l’équipe

http://2015.igem.org/Team:Pasteur_Paris

Newsletter education institut-pasteur

Pour connaître toute l'actualité du centre d'enseignement, consulter notre newsletter

 

 

Retour en haut