Rejoignez le Pasteurdon !

|

Un événement médiatique national

L’Institut Pasteur organise chaque année en octobre le week-end du Pasteurdon pour informer le grand public de ses recherches et collecter des fonds.
Les entreprises s’associent à ce grand rendez-vous de la générosité aux côtés de l’ensemble des chaînes de la TNT, de 14 chaînes de radios nationales, de nombreux animateurs et journalistes, et d’une marraine engagée : Alexandra Lamy.


Pour en savoir plus sur le Pasteurdon
Téléchargez le dossier de presse du Pasteurdon 2016

Comment collecter des fonds lors du Pasteurdon ?

Mobiliser les clients, impliquer les salariés

Rejoignez le Pasteurdon !
  • Mobiliser les clients autour de l’achat de produits ou de services (produit-partage, produit co-brandé, arrondi en caisse, carte don, don sur panier d’achat en ligne…), d’un programme fidélité (versement des points, don sur la création d’une carte affinitaire…) ou encore via l’animation des points de vente (découvertes de nouveaux produits, tombola…). Chaque année, le Groupement des Mousquetaires organise une grande opération produit-partage dans les points de vente Intermarché et Bricomarché participant à l’opération.
     
  • Impliquer les salariés autour de défis sportifs, d’actions de sensibilisation, de collecte. Tarifold organise chaque année de nombreuses animations sur son site de Geispolsheim en Alsace, telles que des journées portes ouvertes ou des concours sportifs, permettant de faire connaître les recherches de l’Institut Pasteur et de collecter des fonds.
     
  • Relayer la campagne et l’appel au don dans les supports de communication, sur les réseaux sociaux. IGraal relaye les campagnes d'appel au don de l’Institut Pasteur auprès de ses membres et leur permet de convertir leur cagnotte cashback en don pour faire avancer la recherche.

Créer l’événement 

Rejoignez le Pasteurdon !
Organiser un événement de collecte à l’Institut Pasteur (soirée, concert, vente aux enchères…) ou à l’extérieur. Il est également possible d’exploiter un événement programmé dans votre calendrier d’actions et de l’organiser au profit du Pasteurdon.
Pour chaque inscrit à la Défi Run Assu 2000, une course de 5 ou 10km ponctuée d’obstacles, 1€ est reversé à l’Institut Pasteur pour financer un programme de recherche sur les maladies cardiovasculaires.

Vous pouvez choisir d'affecter votre collecte Pasteurdon à des équipes de recherche travaillant sur une maladie ou une thématique en particulier.

 

 

Nous contacter :

 

Documents de référence 

Couverture du rapport annuel 2016 de l'Institut Pasteur

Bilan des activités et des comptes 2016

Archives des comptes - Institut Pasteur

Archives des rapports annuels et des comptes

L'essentiel des comptes 2016 - Institut Pasteur

L'essentiel des comptes 2016 de l'Institut Pasteur

La Lettre de l'Institut Pasteur - Institut Pasteur

La lettre de l'Institut Pasteur

Cadre de référence du patrimoine de l'Institut Pasteur

 

Retour en haut