Illustration de couverture, photo montage.
Un événement médiatique national

L’Institut Pasteur organise chaque année en octobre le week-end du Pasteurdon pour informer le grand public de ses recherches et collecter des fonds.
Les entreprises s’associent à ce grand rendez-vous de la générosité aux côtés de l’ensemble des chaînes de la TNT, de radios nationales, de nombreux animateurs et journalistes, et d’une marraine engagée : Alexandra Lamy.
Pour en savoir plus sur le Pasteurdon
Téléchargez le dossier de presse du Pasteurdon 2021
Comment collecter des fonds lors du Pasteurdon ?
Mobiliser les clients, impliquer les salariés

- Mobiliser les clients autour de l’achat de produits ou de services (produit-partage, produit co-brandé, arrondi en caisse, carte don, don sur panier d’achat en ligne…), d’un programme fidélité (versement des points, don sur la création d’une carte affinitaire…) ou encore via l’animation des points de vente (découvertes de nouveaux produits, tombola…).
- Impliquer les salariés autour de défis sportifs, d’actions de sensibilisation, de collecte.
- Relayer la campagne et l’appel au don dans les supports de communication, sur les réseaux sociaux.

Créer l’événement

Vous pouvez choisir d'affecter votre collecte Pasteurdon à des équipes de recherche travaillant sur une maladie ou une thématique en particulier.
Pasteurdon 2020 - Nos soutiens et mécènes : ASSU 2000
Pasteurdon 2020 - Nos soutiens et mécènes : FONDATION LE ROCH-LES MOUSQUETAIRES
Pasteurdon 2020 - Nos soutiens et mécènes : AG2R LA MONDIALE