Philippe Kourilsky quittera ses fonctions de Directeur général le 31 juillet prochain

En accord avec François Ailleret, Président du Conseil d'Administration de l'Institut Pasteur, Philippe Kourilsky quittera ses fonctions de Directeur général le 31 juillet prochain alors que son mandat se terminait le 31 décembre 2005. Son successeur devrait être désigné dans les prochaines semaines.

 

 

Communiqué de presse
Paris, le 27 juin 2005

 

 

En 2004, il avait été jugé préférable que le mandat du Directeur général débute et s’achève en milieu d’année. Cela permet en effet une meilleure cohérence dans la préparation des budgets et des programmes. Depuis plus de cinq ans Philippe Kourilsky et ses collaborateurs ont engagé d’importantes réformes notamment en faveur des jeunes chercheurs, de la valorisation de la recherche, et du rayonnement international. L’Institut Pasteur joue dans le monde un rôle de tout premier plan dans la recherche sur les maladies infectieuses. Sa situation financière est saine, reposant sur trois sources : une contribution de l’Etat, la valorisation de sa recherche et les produits du patrimoine et du mécénat.

"Les fondamentaux sont solides. Au cours des années récentes les évolutions nécessaires ont été engagées ", a déclaré François Ailleret. " Je suis très confiant dans l’avenir de l’institut Pasteur qui, j’en suis convaincu, saura se rassembler et poursuivre les adaptations nécessaires".

Contact presse

Directeur de la communication
Michèle Gallard
01 94 38 94 81/ 06 88 69 38 34 -mgallard@pasteur.fr

Service de presse
Corinne Jamma
01 40 61 33 41/ 06 07 86 56 82 - cjamma@pasteur.fr