TRANSFERT DE TECHNOLOGIE

|

Transfert de technologie

Linda Naït-Kaoudjt
Responsable de service

Le service de transfert de technologie a pour objectif de mettre en place des partenariats avec la sphère industrielle et de multiplier les contrats. Il apporte à ses partenaires industriels le soutien et l’expertise nécessaires en les accompagnant dans leur développement stratégique à moyen / long terme. Parallèlement, il promeut les activités inventives de l’Institut Pasteur, contribuant ainsi à son rayonnement international.

En savoir plus sur la recherche partenariale et les autres contrats

See More « R&D collaboration » and « Other Contracts »


Biographie

Naït Kaoudjt a rejoint l’Institut Pasteur en 2020 en tant que responsable du service de transfert de technologie. Forte de plus de dix ans d’expérience dans la valorisation de la recherche, elle est experte en partenariats industriels. Ces six dernières années, elle a travaillé chez IQVIA (fusion de Quintiles et IMS Health), leader mondial de la fourniture de données (Data), de technologies et de solutions analytiques couplées à l’ingéniosité humaine pour aider les acteurs de santé humaine à faire progresser les soins. Elle a pour mission de développer des partenariats avec des entreprises pharmaceutiques, des sociétés biopharmaceutiques émergentes, des fabricants de dispositifs médicaux, des fonds d’investissement et des organismes payeurs et de l’e-santé, et d’augmenter les revenus associés.

 
 

 

MEMBRES DU SERVICE DE TRANSFERT DE TECHNOLOGIE

 

Claire Héritier
Responsable des négociations et contrats

La division des négociations et contrats s’attache à la préparation, la rédaction et la négociation de contrats avec nos partenaires : accords de confidentialité, accords de transfert de matériel, accords de licence, contrats de collaboration de recherche et prestations de services.

Biographie

Claire Héritier a rejoint l’Institut Pasteur en 2015 en tant que responsable des contrats d’interface internationaux du service de transfert de technologie. Elle dirige la division des négociations et contrats, dont le rôle est de faciliter et d’accélérer la conclusion de contrats avec des partenaires industriels. Elle a pour principales missions de comprendre et d’établir les liens entre les projets scientifiques et le service juridique. Son équipe est chargée de rédiger et négocier des accords de confidentialité, de transfert de matériel, de collaboration de recherche, de licence et de prestations de services.

Une fois diplômée, Claire Héritier a intégré un cabinet de conseil en développement de la PI tout en poursuivant un cursus en droit de la propriété industrielle à l’université Panthéon-Assas Paris II. Elle a ensuite travaillé pour l’une des principales entreprises françaises et européennes du secteur de la PI en tant que responsable d’un service dédié à l’évaluation financière de la PI. À ce titre, elle a accompagné ses clients dans diverses procédures (transactions, collaboration ou apport de capital, fusion et acquisition ou optimisation fiscale (prix de transfert)), rédigé et négocié plusieurs types d’accords (transfert de technologie, transactions et collaborations de recherche) et évalué les dommages-intérêts dans le cadre de litiges.

Envoyer un email

 
Yves Roguez-Institut Pasteur

Yves ROGUEZ

Contenu texte

 

 

Retour en haut