Pour ses 10 ans, le Pasteurdon a permis de collecter près de 1,3 million d'euros !

Communiqué de presse
|

Après quatre jours de mobilisation intense des chercheurs et des 36 médias partenaires du Pasteurdon, l’opération a permis de collecter près de 1,3 million d'euros de promesses de dons, entre le 6 et le 9 octobre. Pour les 10 ans du Pasteurdon, les donateurs ont à nouveau fait preuve d’une grande générosité pour soutenir directement les recherches de l’Institut Pasteur.

 

Pour cette dixième édition du Pasteurdon, la fidélité des donateurs a permis de collecter près de
1,3 million d’euros de promesses de dons pour financer les recherches de l’Institut Pasteur. Depuis le début de l’opération Pasteurdon il y a dix ans, la générosité du public envers l’Institut Pasteur n’a cessé de grandir, permettant ainsi de collecter plus de 9 millions d’euros sur dix ans.

 

A Paris, dans le 15e arrondissement, plus de 1 500 chercheurs venus du monde entier se mobilisent jour après jour pour vaincre les virus, les infections, les épidémies. Contre les cancers, le sida, le virus Zika, les maladies du cerveau, la grippe, l’autisme, leurs travaux visent à trouver de nouveaux moyens de prévention, de nouvelles approches thérapeutiques. Grâce aux dons, cette décennie a été ainsi marquée par des avancées, des victoires et des événements exceptionnels au profit de la recherche médicale.
 

Pour continuer à donner :

sur pasteurdon.fr

au 36 20 dites « Pasteurdon » (service gratuit + prix appel)

par chèque à l’ordre du Pasteurdon (à envoyer au 25 rue du Dr Roux, 75015 Paris).

 

Pourquoi donner à l’Institut Pasteur ?

L’Institut Pasteur est une fondation privée à but non lucratif, reconnue d’utilité publique. Ce statut particulier lui permet, et ce depuis sa création, de collecter des fonds pour mener à bien ses missions de recherche. L’équilibre économique original de l’Institut Pasteur lui garantit son autonomie, sa liberté de recherche et sa réactivité, notamment en cas d’urgence, comme lors de l’émergence d’une épidémie, telle que celle du virus Zika en ce moment.

La subvention de l’État ne couvre que 18,8% de son budget. 31,6% du budget 2015 de l’Institut reposent sur la générosité du public (dons et legs) et les produits de son patrimoine.

Financer un projet de recherche, c’est aussi offrir aux scientifiques un soutien durable, car les avancées d’aujourd’hui sont issues de recherches débutées il y a plusieurs années.

La recherche est notre meilleure arme contre les maladies : faire avancer la recherche médicale, c’est préserver notre santé à tous.

Retour en haut