AVATAR MEDICAL lève 1,2 million d'euros pour équiper chirurgiens et radiologues en Réalité Virtuelle en France et aux Etats-Unis

Actualité
|

AVATAR MEDICAL a levé 1,2 million d'euros (1,4 million de dollars) en pré-amorçage auprès d’investisseurs dont l'Institut Pasteur afin de changer radicalement la façon dont les chirurgiens accèdent, interprètent et agissent sur les informations cliniques contenues dans les images médicales.

« AVATAR MEDICAL est l’une des premières startups à avoir bénéficié de l’accompagnement de notre Accélérateur de l’Innovation Pasteurienne. L’objectif de ce programme est d’accélérer la mise sur le marché de produits innovants issus de découvertes en laboratoire. AVATAR MEDICAL est un bel exemple de ce que la recherche académique d’excellence peut produire comme solution avec un bénéfice direct pour les patients. Nous sommes ravis de poursuivre notre investissement à travers notre participation à la levée de fonds » déclare Isabelle Buckle, directrice des applications de la recherche et des relations industrielles à l’Institut Pasteur.

AVATAR MEDICAL est particulièrement utile pour comprendre les morphologies complexes et ainsi éviter des mastectomies, opérer plus rapidement des anévrismes ou décider d'opérer des fractures complexes. La société génère instantanément des “Avatars”, représentations 3D et en réalité virtuelle des patients. Des filtres "intelligents" permettent de conserver l'intégralité des données d'imagerie et donc assurent la fiabilité de la représentation, contrairement aux approches courantes de segmentation.

Fondée en juillet 2020 par une équipe de scientifiques français et d’entrepreneurs franco-américains, la technologie d’AVATAR MEDICAL repose sur quatre années de recherche en interaction homme-données et machine learning menées à l'Institut Pasteur et l’Institut Curie par Jean-Baptiste Masson, Mohamed El Beheiry et feu Maxime Dahan.

En savoir plus sur AVATAR MEDICAL | LinkedIn | Twitter | Vimeo | Medical Publications

Retour en haut