Bourses et aides à la mobilité

Bourses internationales et aide à la mobilité

La direction internationale de l'Institut Pasteur offre chaque année des financements  et des aides à la mobilité pour promouvoir et faciliter la réalisation de thèses, de post-doctorats, de stages et de formations au sein d'un institut du RIIP, pour les scientifiques (étudiants, chercheurs et techniciens), en priorités issus de pays à faible revenus.

 

Bourses Calmette et Yersin

Bourses doctorales Calmette et Yersin

La Direction internationale de l'Institut Pasteur offre chaque année des financements pour promouvoir et faciliter la réalisation de thèses de chercheurs français et étrangers au sein d'un institut du RIIP hors France métropolitaine.

Bourses post-doctorales Calmette et Yersin

La Direction internationale de l'Institut Pasteur offre chaque année des financements pour promouvoir et faciliter la réalisation de post-doctorats de chercheurs français et étrangers au sein d'un institut du RIIP hors France métropolitaine.

Bourses d'études Calmette et Yersin

Des bourses d’études, financées par la Direction internationale de l’Institut Pasteur, ont pour but de soutenir la participation de scientifiques travaillant dans l'un des instituts du RIIP à des enseignements dispensés à l’Institut Pasteur à Paris, aux ateliers de formation organisés dans le RIIP, ou à tout autre cours.

Bourses de stages  Calmette et Yersin

Les bourses de stages, financées par la Direction internationale de l’Institut Pasteur, ont pour but de favoriser la mobilité au sein du Réseau International des Instituts Pasteur (RIIP)

 

Voir les autres possibilités

Retour en haut