Rapport annuel et rapport financier 2019

Outre le rapport financier, le rapport annuel de l'Institut Pasteur rassemble les découvertes et les avancées scientifiques marquantes ainsi que les moments forts de l’année écoulée.

|

 

 

 rapport annuel 2019

Découvrez l’Institut Pasteur en 2019, la première année de mise en place de son plan stratégique. 2019 a permis de concrétiser, entre autres, l’ambition de vaincre les maladies infectieuses, un des axes forts du plan et un engagement historique de l’Institut. L’actualité de la Covid-19, en 2020, nous rappelle à quel point la lutte contre les maladies infectieuses est et sera toujours d’actualité.

Le cœur de ce plan stratégique vise à dynamiser la recherche fondamentale pour accroître son impact sur les enjeux de santé. Dans ce domaine, beaucoup a été fait en 2019 : réorganisation des départements scientifiques, création de l’Institut de l’Audition, deuxième phase du projet NanoImaging (optimisation de l’utilisation du microscope Titan KriosTM), création d’un accélérateur de l’innovation pasteurienne, etc.





Télécharger le PDF

 

 

Rapport financier 2019 

Le modèle économique de l’Institut Pasteur est caractérisé par une pluralité de sources de financement, publiques et privées, mises au service de missions profondément ancrées dans une perspective de long terme. Ces missions (recherche, enseignement, santé publique, développement des applications de la recherche) contribuent à la prévention et au traitement des maladies, notamment infectieuses. Selon le compte d’emploi des ressources 2019 de l’Institut Pasteur, les ressources inscrites au compte de résultat s’élèvent à 297,8 millions d’euros. Et la contribution de la générosité publique est croissante (127,7 millions d’euros collectés en 2019).

 

Télécharger

 

 


> Accédez aux archives des rapports annuels de l'Institut Pasteur

 

AURÉLIE PERTHUISON

Responsable des relations presse

33 (0) 1 45 68 89 28

MYRIAM REBEYROTTE

Attachée de presse

33 (0) 1 45 68 81 01

NATHALIE FEUILLET

Chargée des relations presse

33 (0) 1 45 68 81 09

 

ENVOYER UN MESSAGE AU SERVICE DES RELATIONS PRESSE

 

Retour en haut