Rapport annuel 2017 et comptes de l’Institut Pasteur

Outre le rapport des comptes, le rapport annuel de l'Institut Pasteur rassemble les découvertes et les avancées scientifiques marquantes ainsi que les moments forts de l’année écoulée.

|

 

 

 rapport annuel 2017

 

Découvrir l’Institut Pasteur à travers cette année 2017, c’est prendre la mesure de la vitalité d’une organisation impliquée dans les grands enjeux de santé mondiale. Coopérations internationales, avancées scientifiques, partage des connaissances témoignent des multiples facettes de cet acteur clé de la recherche.



Télécharger le PDF

 

 

Comptes 2017 

 

L’Institut Pasteur : des financements publics et privés au service d’un objet social profondément ancré dans une perspective de long terme. Le budget dédié à la réalisation de ses missions sociales (recherche, santé publique, enseignement) s’élevait en 2017 à 231,2 millions d’euros. Des activités essentielles accompagnent et soutiennent les chercheurs : applications de la recherche et relations industrielles, partenariats, collecte et legs, développement durable et ressources humaines. La générosité publique contribue à assurer l’indépendance de l’Institut.

 

> Accédez aux archives des rapports annuels de l'Institut Pasteur

CONTACTEZ-NOUS 

AURÉLIE PERTHUISON
Responsable du service Relations presse
33 (0) 1 45 68 89 28

Lui envoyer un message

MYRIAM REBEYROTTE
Attachée de presse
33 (0) 1 45 68 81 01

Lui envoyer un message

NATHALIE FEUILLET
Assistante du service Relations presse
33 (0) 1 45 68 81 09

Lui envoyer un message

 

Retour en haut