Rapport annuel 2016 et comptes de l’Institut Pasteur

Outre le rapport des comptes, le rapport annuel de l'Institut Pasteur rassemble les découvertes et les avancées scientifiques marquantes ainsi que les moments forts de l’année écoulée.

rapport annuel 2016

Découvrir l’Institut Pasteur à travers cette année 2016, c’est prendre la mesure de la vitalité d’une organisation impliquée dans les grands enjeux de santé mondiale. Coopérations internationales, avancées scientifiques, partage des connaissances témoignent des multiples facettes de cet acteur clé de la recherche.

Télécharger le PDF

Comptes 2016

Le modèle économique de l’Institut Pasteur repose sur quatre sources de financement.
Ses ressources s’élevaient en 2016 à 319,5 millions d’euros. Des activités essentielles accompagnent et soutiennent les chercheurs : applications de la recherche et relations industrielles, partenariats, collecte et legs, développement durable et ressources humaines. La générosité publique contribue à assurer l’indépendance de l’Institut. En 2016, grâce aux entreprises, fondations privées et particuliers, ce sont ainsi près de 75,3 millions qui ont contribué à notre fonctionnement.

> Accédez aux archives des rapports annuels de l'Institut Pasteur