Découvrez l’Institut Pasteur en 2020, année marquée par la pandémie de Covid-19. Que nous apprend cette pandémie ? L’unité de la vie. La fragilité de notre espèce. Le besoin de savoir.
2020 a été une année de mobilisation exceptionnelle, de recherches scientifiques intenses et de découvertes de l’Institut Pasteur sur le SARS-CoV-2, en particulier sur le diagnostic et les développements thérapeutiques.
2020 a aussi été une année de poursuite des objectifs du plan stratégique 2019-2023, bien entendu sur les maladies infectieuses émergentes, plus que jamais au cœur des préoccupations, également sur la résistance aux antimicrobiens, les maladies de la connectivité cérébrale et les maladies neurodégénératives, le cancer, et la vaccinologie.
2020 est l’année de l’inauguration de l’Institut de l’Audition, centre de l’Institut Pasteur qui se consacre à la recherche de solutions pour pallier les déficits auditifs et la surdité.
C’est l’année du lancement de l’« accélérateur de l’innovation » pour lequel quatre projets de diagnostic et de thérapeutique ont déjà été labellisés et vont bénéficier de moyens humains et financiers pour leur maturation.
C’est enfin la mise en place d’une structure d’accompagnement dans la création de start-up en partenariat avec la Banque publique d’investissement ; un nouvel outil en matière d’innovation.
Télécharger le PDF