Travaillez sur un campus au cœur de la capitale

|

Les collaborateurs de l’Institut Pasteur bénéficient d’un campus de 5 hectares en plein cœur de Paris, qui accueille aujourd'hui 39 bâtiments dont 23 à destination scientifique. Plusieurs de ces bâtiments sont inscrits aux monuments historiques. L’Institut Pasteur abrite au total 48 000 m2 de surface de laboratoires.

Très attachés à ce campus historique, nous investissons fortement pour optimiser nos infrastructures de  recherche et d’enseignement au travers de  trois « plans campus » dont le premier est mis en œuvre de 2014 à 2017. Ils comprennent à la fois des projets de constructions nouvelles et des projets de rénovation, pour offrir à nos chercheurs et à nos étudiants les conditions, moyens et espaces propices à une activité scientifique ouverte, collaborative, à la mutualisation des pratiques et des savoirs, à la circulation des énergies, des talents, des projets.

Nous souhaitons cultiver « l’effet campus », qui favorise un esprit et une proximité propices à une recherche à forte valeur ajoutée, tout en renforçant son ouverture vis-à-vis de son réseau international et de partenaires industriels et de recherche, en France et à l’étranger.

Un restaurant d’entreprise ainsi qu’une cafétéria, particulièrement appréciés par nos collaborateurs, nous permettent de profiter d’une restauration sur place, pour plus de praticité.

En 2016, nous avons inauguré un nouvel espace de convivialité, The 25 lieu ouvert pour offrir à nos chercheurs et à nos étudiants un espace propice à une activité scientifique ouverte, collaborative, à la mutualisation des pratiques et des savoirs, à la circulation des énergies, des talents, des projets.

Profitez d’une activité associative riche et dynamique

L’Institut Pasteur encourage une activité  associative, culturelle et sportive, très dynamique. Nos collaborateurs s’investissent ainsi dans de nombreuses activités : pratique de différents sports avec l’Association sportive de l’Institut Pasteur qui dispose d’une salle de sport au cœur même du campus ; activités artistiques musicales et théâtrales au sein de « La Pasteurale » ou encore activités sociales et scientifiques au sein de la StaPa, l’Association des jeunes chercheurs de l’Institut Pasteur.

Nous finançons aussi, au travers de notre comité d’entreprise, plusieurs activités sociales et culturelles au bénéfice de nos salariés ou de leur famille.

Retour en haut