Les inscriptions pour le mastère spécialisé de santé publique de l’Ecole Pasteur/Cnam sont ouvertes, jusqu'en juin 2017, pour la rentrée 2017-2018.
Fondée en 2007, l’Ecole Pasteur/Cnam s’appuie sur la complémentarité des enseignements du Cnam (biostatistique, économie et droit de la santé, analyse des politiques de santé, risque non infectieux) et de l’Institut Pasteur (épidémiologie et risque infectieux) pour proposer un Mastère spécialisé de santé publique à toute personne titulaire d’un Bac+5 ou équivalent. Chaque année, des médecins, pharmaciens, vétérinaires, ingénieurs et managers composent les promotions de cette école qui favorise le décloisonnement des filières et la mobilité transversale des professionnels de santé publique.
Après 4 mois d’enseignements de tronc commun, les étudiants ont le choix de s’orienter vers l’une des spécialisations parmi :
- Risque infectieux ;
- Risques, environnement travail et maladies chroniques ;
- Biostatistique et bioinformatique ;
- Conception et gestion des politiques de santé.
Les enseignements sont complétés par la réalisation d’un stage d’une durée de 4 à 6 mois. Les étudiants ont la possibilité d’effectuer leur stage au sein du Réseau international des instituts Pasteur. Depuis 2008, ils sont plus d’une trentaine à avoir été accueillis par l’un des 33 instituts membres du réseau.
Retrouvez toutes les informations sur le site de l’Ecole Pasteur/Cnam de santé publique
Découvrez la carte interactive « Où ont-ils effectué leur stage ? »
Recevez la newsletter Pasteur/Cnam