Un atelier pour améliorer la performance des chercheurs africains au « Grand Challenges Africa »

Actualité
|

L’Institut Pasteur de Dakar et l’Institut Pasteur ont organisé du 21 au 23 novembre dernier un atelier de rédaction de projets en réponse à l’appel « Grand Challenges Africa ». Initié par l’Académie Africaine des Sciences (AAS-AESA), cette initiative a pour but de favoriser l'innovation pour résoudre les grands problèmes de santé mondiale et du développement.

Cet atelier, qui a réuni dans la capitale sénégalaise, 15 chercheurs et 7 facilitateurs provenant d’instituts et universités basées dans 11 pays africains, avait pour but d’améliorer la qualité et d’augmenter le nombre de soumissions de projets provenant d’instituts Africains ou menés par des chercheurs africains francophones, tout en stimulant l’interaction et les collaborations entre ces chercheurs et institutions.

 

Grand Challenges Africa - Institut Pasteur

 

Des représentants des bailleurs de cet appel à projets, ainsi que des scientifiques ayant obtenu les financements dans le passé par ce type de financement ont été présents tout au long de ces trois jours, pour accompagner de manière personnalisée les participants dans la rédaction de leur projet et leur donner des clés pour répondre à de prochains appels.

--------

Mis à jour le 24/11/2016

Retour en haut