L'Institut Pasteur et Paris Biotech signent un accord de coopération

Philippe Kourilsky, Directeur Général de l'Institut Pasteur et Pierre Daumard, Président de Paris Biotech, ont signé ce jour un accord de partenariat confirmant leur volonté de coopérer dans le domaine de la valorisation de la recherche par la création de sociétés soit au sein de l'incubateur BioTop de l'Institut Pasteur, soit au sein de l'incubateur Paris Biotech.

 

 

Communiqué de presse
Paris, le 27 janvier 2004

 

 

Philippe Kourilsky, Directeur Général de l’Institut Pasteur et Pierre Daumard, Président de Paris Biotech, ont signé ce jour un accord de partenariat confirmant leur volonté de coopérer dans le domaine de la valorisation de la recherche par la création de sociétés soit au sein de l’incubateur BioTop de l’Institut Pasteur, soit au sein de l’incubateur Paris Biotech.

Aux termes de cet accord, un représentant de l’Institut Pasteur fera partie du Comité d’évaluation de Paris Biotech et un représentant de Paris Biotech fera partie du Comité de sélection et de suivi de l’Institut Pasteur. Chaque partie fera en sorte de mettre en synergie avec l’autre ses actions concernant l’incubation de jeunes entreprises innovantes.

L’objectif de cet accord de coopération est de faire de Paris la plaque tournante, en France, du développement des hautes technologies, dans le domaine de la santé humaine en rapprochant deux acteurs biotech importants.

L’Institut Pasteur, fondation privée reconnue d’utilité publique, a créé un incubateur, Pasteur Biotop, en décembre 2000 qui a " accéléré " à ce jour la création de 14 entreprises dans des domaines aussi divers que la protéomique fonctionnelle, la chirurgie génétique, la formation, l’information et les services multimedia en santé, la synthèse de molécules biologiques, la thérapie cellulaire, les vaccins et l’immunothérapie, les maladies du système nerveux central…

Le bio incubateur Paris Biotech a été créé en décembre 2000 par l’Université Paris 5 (où il est localisé), l’ESSEC, l’Ecole Centrale de Paris et l’INSERM. Il gère à ce jour 18 sociétés principalement dans les domaines du médicament et des dispositifs médicaux.

Contact presse

Service de presse
Nadine Peyrolo
01 45 68 81 47 - npeyrolo@pasteur.fr

Paris Biotech
Olivier Amédée-Manesme
01 53 10 53 10

En savoir plus

Zoom sur...

Ebola TaskForce - Institut Pasteur

 

    EBOLA TASK FORCE

 

Nous suivre

fb_icon_325x325.png twitter-icone02.jpeg logo-google-plus.jpg You Tube - Institut Pasteur

Contacts

 

 

 

Centre médical

CENTRE MEDICAL

209-211 rue de Vaugirard

75015 Paris

01 45 68 80 88

Flux RSS