Création de l’association Pasteur International Network

Pour mieux répondre à la mondialisation des risques infectieux, l’Institut Pasteur vient de créer l’association Pasteur International Network qui regroupe les instituts de recherche membres du Réseau International des Instituts Pasteur. Elle a pour objectif la réalisation de projets scientifiques à grande échelle, synergiques et fédérateurs, dont le but est de contribuer à la lutte contre les maladies infectieuses. Ces projets ambitieux mettront en oeuvre des programmes de recherche, des interventions de santé publique et des actions de formation, menés par des instituts du Réseau International des Instituts Pasteur en collaboration avec des partenaires extérieurs.

 

 

Communiqué de presse
Paris, le 11 juillet 2011

 

 

L’association Pasteur International Network est présidée par le Professeur Alice Dautry, directrice générale de l’Institut Pasteur. Le Dr Jérôme Salomon, également responsable de la Division International de l’Institut Pasteur, en est le directeur exécutif.

Le Réseau International des Instituts Pasteur compte aujourd’hui 32 instituts sur les cinq continents. Ces instituts remplissent des missions de recherche, de formation et de santé publique dirigées contre les principales maladies épidémiques et endémiques affectant les populations au sein desquelles ils sont implantés. Ils contribuent également à une veille sanitaire, microbiologique et épidémiologique à l'échelle de la planète.

L'Institut Pasteur

Centre de recherche biomédicale de renommée internationale, l’Institut Pasteur créé en 1887 par Louis Pasteur, est une fondation privée reconnue d’utilité publique. Il a pour mission de contribuer à la prévention et à la lutte contre les maladies, en France et dans le monde, par la recherche scientifique et médicale, l’enseignement et des actions de santé publique. Près de 2600 personnes travaillent sur son campus à Paris. Parallèlement à des recherches sur le fonctionnement du vivant, une grande partie de ses travaux sont consacrés à l’étude des maladies infectieuses, de maladies génétiques, neuro-dégénératives ou de certains cancers. L’Institut Pasteur est au cœur d’un Réseau international qui regroupe 32 instituts sur les 5 continents. Depuis sa création, dix chercheurs ont reçu le Prix Nobel de Médecine.

Contact presse

Service de presse de l’Institut Pasteur
Nadine Peyrolo –  01 45 68 81 47 – presse@pasteur.fr

En savoir plus

Contacts

 

 

 

Centre médical

CENTRE MEDICAL

209-211 rue de Vaugirard

75015 Paris

01 45 68 80 88

Flux RSS