Défiscalisation de l'ISF - Donner du sens à son impôt en donnant à l'Institut Pasteur

Les contribuables français redevables de l'Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) ont jusqu'au 15 juin prochain pour remettre leur déclaration. En faisant un don à l'Institut Pasteur, fondation de recherche pour la santé reconnue d'utilité publique, ils peuvent réduire leur impôt d'un montant égal à 75% du versement effectué. Chaque contribuable a la possibilité de faire un don utile, en donnant du sens à son impôt.

 

 

Communiqué de presse
Paris, le 3 mai 2010

 

 

Depuis plus de 120 ans, l’Institut Pasteur contribue par ses travaux de recherche et grâce au soutien de milliers de donateurs à préserver des millions de vies. L’Institut Pasteur est une fondation de recherche reconnue d’utilité publique. Ce statut le rend éligible au dispositif de défiscalisation prévu par la loi TEPA. Ce mécanisme permet aux personnes assujetties à l’ISF de déduire de cet impôt jusqu’à 75% des dons versés au profit de l’Institut Pasteur, dans la limite de 50 000€.

Ce soutien est crucial pour permettre aux chercheurs de l’Institut Pasteur de réaliser les découvertes de demain, de faire avancer la recherche dans le domaine de la santé et de concrétiser les espoirs de nombreux patients. Plus de 1 000 chercheurs, 130 unités et laboratoires en France ainsi que 32 Instituts répartis sur les 5 continents concentrent leurs efforts pour comprendre et éliminer les maladies qui ravagent le monde : cancers, hépatites, sida ou paludisme par exemple.

La contribution des mécènes aux découvertes de l’Institut Pasteur

L’Institut Pasteur a toujours accompagné les progrès de la science dans le domaine de la santé avec 10 prix Nobel ayant contribué à sa renommée internationale et des découvertes scientifiques majeures, de l’isolement du bacille de la peste en 1894 à celui du virus du Sida en 1983. Aujourd’hui, les chercheurs de l’Institut Pasteur travaillent par exemple à la mise au point d’un candidat-vaccin contre les cancers à tumeurs solides. Ce dernier pourrait permettre de traiter 95 % des cas de cancers en France dont les cancers du sein, du poumon ou de la prostate.

Toute l’histoire de l’Institut Pasteur est étroitement liée à celle de ses mécènes qui contribuent en grande partie à ses découvertes. Aujourd’hui les dons et le mécénat représentent un tiers de ses financements, c’est pourquoi l’Institut Pasteur a choisi de s’engager plus fortement dans le développement de la fiducie philanthropique en instaurant un nouveau service de conseil, en renforçant son équipe de spécialistes à la disposition des donateurs pour les accompagner dans leur démarche et en leur proposant une palette complète de solutions d’optimisation fiscale.

Pour plus dinformations

Contact presse

Anne-Laure Coccia - 01 40 41 54 34 - anne-laure.coccia@golinharris.com

En savoir plus

Zoom sur...

Ebola TaskForce - Institut Pasteur

 

    EBOLA TASK FORCE

 

Nous suivre

fb_icon_325x325.png twitter-icone02.jpeg logo-google-plus.jpg You Tube - Institut Pasteur

Contacts

 

 

 

Centre médical

CENTRE MEDICAL

209-211 rue de Vaugirard

75015 Paris

01 45 68 80 88

Flux RSS