Un partenariat qui s’inscrit dans la durée

Un quatrième projet vient de se concrétiser en 2015,  illustrant la vigueur du partenariat Institut Pasteur/Rotary qui s’inscrit dans la durée.

|

Il s'agit d'une action mondiale 2014-2015 porté par le Rotary Club de Versailles au profit de l’Institut Pasteur du Cambodge

institut-pasteur_cambodge
Dans un contexte d’émergence de la résistance aux traitements anti-palustre au Cambodge, connaître les moustiques vecteurs du paludisme, leur écologie et leur capacité à transmettre le parasite est nécessaire pour mettre en œuvre des stratégies d'élimination du paludisme.
Le soutien du Rotary permettra de :

1.   L’acquisition d’un Insectarium parfaitement autonome, sécurisé et mobile  pour élaborer, appliquer et mettre en œuvre des  stratégies et des traitements d'élimination du paludisme.

2. Développer les  capacités en entomologie à l’Institut Pasteur du Cambodge en optimisant et pérennisant l’action. La formation du personnel local permettra un transfert des connaissances et des technologies

Et déjà un nouveau projet se dessine en Côte d'Ivoire, sous le pilotage du Rotary Club Paris Concorde!

partenariat-rotary-institut-pasteur

Cette pérennité a d’ailleurs été illustrée par la plantation, le 21 novembre 2012, de 3 pins sylvestres offerts par le Rotary devant le nouveau centre François Jacob en présence du Pr Alice Dautry, Directrice générale 2005-2013 de l’Institut Pasteur et des gouverneurs Jacques Allorant et Bernard L’Huillier. 


Mis à jour le 07/12/2015
Retour en haut