Avertissement : Pour rappel, le Musée Pasteur est fermé aux visites individuelles, y compris la semaine du 12 novembre 2018

Elisabeth Ravaoarisoa (Institut Pasteur de Madagascar) lauréate du Prix Robert Deschiens 2016

Actualité
|

La deuxième journée du Symposium du Réseau international des instituts Pasteur a débuté par la remise du Prix Robert Deschiens à Elisabeth Ravaoarisoa, ingénieure de recherche à l’Institut Pasteur de Madagascar. La lauréate, récompensée pour son travail sur l’évaluation des stratégies de contrôle du paludisme à Madagasacar, a reçu son prix des mains d’Yves Buisson, Président de la Société de pathologie exotique.

Depuis 10 ans, Elisabeth Ravaoarisoa participe au sein de l’Unité de Recherche sur le Paludisme et de l’Unité d’Immunologie des Maladies Infectieuses de l’Institut Pasteur de Madagascar, à plusieurs projets de recherche sur la prévention et le traitement du paludisme. A Madagascar, 70% de la population demeure à risque d’infection et le paludisme compte parmi les causes principales de mortalité notamment chez les enfants.

 

Elisabeth Ravaoarisoa - Institut Pasteur
Elisabeth Ravaoarisoa (Institut Pasteur de Madagascar) lauréate du Prix Robert Deschiens 2016.

Le prix Robert Deschiens

Décerné par la Société de Pathologie Exotique, le prix Robert Deschiens récompense chaque année un jeune chercheur du Réseau International des Instituts Pasteur pour un travail de recherche fondamental ou appliqué concernant l’amélioration de la santé en zone intertropicale et présenté lors du Symposium du Réseau International des Instituts Pasteur. 

Fondée en 1908 par Louis-Alphonse Laveran (prix Nobel de médecine 1907), la Société de pathologie exotique (SPE) a pour buts : l'étude des maladies exotiques de l'homme et des animaux ; l'étude de l'hygiène et des mesures sanitaires destinées à empêcher l’extension des épidémies et des épizooties d'origine exotique ; l'étude de tout problème de médecine, biologie et santé tropicales, et de ceux posés par les expatriations et les voyages.

-------

Mis à jour le 01/12/2016

Retour en haut