Avertissement : Pour rappel, le Musée Pasteur est fermé aux visites individuelles, y compris la semaine du 12 novembre 2018

3e Symposium du Réseau international des instituts Pasteur : les biomarqueurs à l’honneur

Actualité
|

Le Symposium du Réseau international des instituts Pasteur s’est ouvert mercredi 29 novembre au Centre de conférences de l’Institut Pasteur réunissant près de 350 participants.
Fort du succès de ses deux précédentes éditions, le Symposium porte cette année sur tous les aspects de la recherche qui peuvent potentiellement conduire au développement de nouveaux biomarqueurs.

Dans son allocution d’ouverture, Christian Bréchot, Directeur Général de l’Institut Pasteur a rappelé que « la découverte de nouveaux biomarqueurs et leur traduction en intervention de santé est cruciale pour relever les défis posés à la fois par les maladies infectieuses et les maladies non transmissibles. Le réseau international avec ses 33 membres disséminés sur les 5 continents est naturellement positionné pour jouer un rôle majeur dans la réponse à ces défis ».
La conférence d’ouverture a été délivrée par le Dr Bali Pulendran, chercheur à Emory Vaccine Center (Atlanta) et pionner de l’utilisation de la biologie systémique pour prédire l’efficacité des vaccins et identifier de nouveaux corrélats de protection contre les maladies infectieuses.
Au cours de la semaine, 70 orateurs se succèderont à la tribune et plus de 150 posters seront présentés par des scientifiques venant de plus de 40 pays.

Retour en haut