Institut Pasteur du Cambodge : inauguration d’une Plateforme Régionale de Recherche sur les maladies infectieuses en Asie du sud-est

Actualité
|

La plateforme Régionale de Recherche sur les maladies infectieuses transmissibles et émergentes en Asie du sud-est a été inaugurée le 11 mars 2014, sous la Haute Présidence de Son Excellence le Pr MAM Bun Heng, Ministre de la Santé du Royaume du Cambodge, en présence des Ambassadeurs des pays asiatiques, de représentants d’AVIESAN et des autorités nationales et internationales des ministères de la santé, des sciences et de l'éducation.

La plateforme a été fondée, sous l'autorité du ministère de la Santé du Cambodge, par les partenaires d’AVIESAN Sud (Institut Pasteur, INSERM, ANRS, IRD, CIRAD, Fondation Mérieux) qui ont contribué à son financement. La plateforme a pour objectif de répondre, en lien étroit avec les Ministères de la santé, aux enjeux des maladies infectieuses au Cambodge et dans les autres pays de la région. Cette plateforme renforcera la recherche de haut niveau dans le domaine du VIH/SIDA et des maladies infectieuses émergentes, en particulier vectorielles et zoonotiques. Elle proposera des approches technologiques innovantes en intégrant de nouvelles perspectives sur la santé humaine et animale dans le concept «Une seule santé». En partenariat avec les Universités, la plateforme assurera la formation de jeunes chercheurs.

Documents à télécharger

Retour en haut