Création d’une Direction de l’Audit et du Contrôle Interne (DACI) à l’Institut Pasteur

Communiqué de presse
|

Consolidant la démarche mise en place depuis cinq ans, l’Institut Pasteur se dote d’une Direction de l’audit et du contrôle interne (DACI).  

Depuis cinq ans, l’Institut Pasteur a mis en place une politique d’audit interne mais elle ne s’était pas dotée d’une structure spécialisée à la fonction d’audit et de contrôle internes.

Dans l’objectif de consolider cette démarche, une structure légère de pilotage est mise en place afin d’assurer les missions suivantes :

  • Le pilotage de la cartographie des risques ;
  • La consolidation des mécanismes de contrôle interne existants ;
  • L’élaboration des plans d’audits internes annuels à soumettre au Conseil d’administration, la conduite de ces audits et le suivi des plans d’actions.

Le contrôle et l’audit internes s’assurent que « les objectifs stratégiques fixés sont atteints, les risques globalement maîtrisés, la conformité aux lois et autres règlements assurée, la gestion efficace, l’information fiable et la communication appropriée » comme défini par le Comité de la Charte pour le Don en confiance.

Le directeur de la DACI sera rattaché hiérarchiquement à la Direction générale et fonctionnellement au Président du Conseil d’administration.

Pour Stewart Cole, directeur général de l’Institut Pasteur, « la création de cette direction est une nouvelle étape qui permet de garantir le bon fonctionnement de notre organisation ».

 

 

AURÉLIE PERTHUISON
Responsable des relations presse

MYRIAM REBEYROTTE
Attachée de presse

NATHALIE FEUILLET
Chargée des relations presse

 

ENVOYER UN MESSAGE AU SERVICE DES RELATIONS PRESSE

 

Retour en haut