En 2017, le Pasteurdon a permis de collecter près de 1,5 million d'euros !

Dossier de presse
|

Après quatre jours de mobilisation intense des 38 médias partenaires du Pasteurdon, l’opération a permis de collecter près de 1,5 million d'euros de promesses de dons, entre le 12 et le 15 octobre. Pour la 11e année consécutive, les donateurs ont fait preuve de générosité pour soutenir les recherches de l’Institut Pasteur.

Depuis la création du Pasteurdon il y a 11 ans, l’engagement des médias partenaires de l’opération n’a cessé de se renforcer d’année en année. En 2017, 38 médias (24 chaînes de télévision et 14 radios) se sont unis pour relayer les films de campagne et les spots radio, afin d’encourager la générosité du public et de permettre à la recherche d’avancer. Cette opération est menée également avec le soutien de six partenaires entreprises et un partenaire presse. La marraine de l’opération, Alexandra Lamy, toujours fidèle et investie, s’est mobilisée auprès des chercheurs et de leurs projets.

Grande première cette année, l’Institut Pasteur a eu l’honneur de bénéficier de la collaboration exceptionnelle du réalisateur Claude Lelouch, qui a accepté de mettre son talent au service de la science.

Pour cette onzième édition du Pasteurdon, la fidélité des donateurs a permis de collecter près de 1,5 million d’euros de promesses de dons pour financer les recherches de l’Institut Pasteur.

Sur un campus au cœur de Paris, plus de 1 500 chercheurs venus du monde entier se mobilisent jour après jour pour combattre les maladies qui nous menacent : maladies infectieuses, épidémies, cancers, Alzheimer, Parkinson... Grâce aux dons, ces onze dernières années ont été ainsi marquées par des avancées, des victoires et des événements exceptionnels au profit de la recherche médicale. 


Pour continuer à donner :

Continuer à donner pour le Pasteurdon 2017 - Institut Pasteur

Sur Pasteurdon.fr

 

Continuer à donner pour le Pasteurdon 2017 - Institut Pasteur
au 36 20 dites « Pasteurdon »
(service gratuit + prix appel)

Continuer à donner pour le Pasteurdon 2017 - Institut Pasteur
par chèque à l’ordre du Pasteurdon

(à envoyer au 25 rue du Dr Roux, 75015 Paris)
 

Continuer à donner pour le Pasteurdon 2017 - Institut Pasteur
par SMS en envoyant « DON » au 92 112 pour faire un don de 10 €
(disponible en France métropolitaine sur Bouygues Télécom, Orange et SFR. Don collecté
sur facture d’opérateur mobile. Plus d’informations en envoyant « contact » au 92 112)


Pourquoi donner à l’Institut Pasteur ?

L’Institut Pasteur est une fondation privée à but non lucratif, reconnue d’utilité publique. Ce statut particulier lui permet, et ce depuis sa création, de collecter des fonds pour mener à bien ses missions de recherche. L’équilibre économique original de l’Institut Pasteur lui garantit son autonomie, sa liberté de recherche et sa réactivité, notamment en cas d’urgence, comme lors de l’actuelle épidémie de peste à Madagascar.

La subvention de l’État ne couvre que 18% de son budget. 36% du budget 2016 de l’Institut reposent sur la générosité du public (dons et legs) et les produits de son patrimoine.

Financer un projet de recherche, c’est aussi offrir aux scientifiques un soutien durable, car les avancées d’aujourd’hui sont issues de recherches débutées il y a plusieurs années.

La recherche est notre meilleure arme contre les maladies : faire avancer la recherche médicale, c’est préserver notre santé à tous.

 

 

 

Retour en haut