Cité Internationale Universitaire de Paris

Un partenariat a été conclu avec la Cité Internationale Universitaire de Paris, qui prévoit la mise à disposition pour l’Institut Pasteur de 60 logements.

|

La CIUP est située au sud de Paris,  17 boulevard Jourdan, dans un parc de 34 hectares. Elle regroupe 40 maisons et équipements collectifs (piscine, stade, théâtre, restaurant universitaire, etc.), ainsi que de nombreux services d’accompagnement (formalités administratives, vie quotidienne, aide à la recherche de logement). Chaque année, 12 000 étudiants et chercheurs de 130 nationalités y sont accueillis.

CONDITIONS D'ACCÈS AUX LOGEMENTS DE LA C.I.U.P CONVENTIONNÉS AVEC L’INSTITUT PASTEUR

Les logements sont réservés aux personnes majeures, non résidentes en région parisienne :

•    étudiants poursuivant des études d'un niveau minimal de Master (Bac+4) ou équivalent :

- doctorants
- élèves des cours de l'Institut Pasteur ayant validé leur inscription auprès du Secrétariat de Scolarité
- stagiaires dont les conditions de stages ont été approuvées par la Direction des Ressources Humaines (convention de stage signée)

•    chercheurs post-doctorants :
- extérieurs (OREX) dont les conditions de la collaboration avec une équipe de l'Institut Pasteur ont été approuvés par la Direction des Ressources Humaines (convention de recherche)
- salariés de l'Institut Pasteur 
- du Réseau International des Instituts Pasteur.

 

16 studios pour une personne sont disponibles dans le Pavillon Pierre et Marie Curie de La Fondation Deutsch de la Meurthe.

 

Fondation DEUTSCH DE LA MEURTHE

 

Les studios sont meublés et disposent d’une salle de bain, d’une cuisine équipée avec plaques chauffantes, four micro-ondes et réfrigérateur, et d’un réseau internet câblé. La Fondation Deutsch de la Meurthe fournit les draps et les couvertures mais pas le linge de toilette. Une laverie est à votre disposition au sein de la Fondation

https://goo.gl/photos/CP4LKZvtvxyXECsKA

 

- 39 Chambres individuelles confort réparties dans le Pavillon Pasteur de la Fondation Deutsch de la Meurthe et au Collège Franco-Britannique : chambres avec douche et lavabo, lit simple, et cuisine en commun sur l’étage. Le linge de lit est fourni et blanchi ; prestation de nettoyage une fois par semaine.

https://goo.gl/photos/ksArCG9T6ntRMne9A

https://goo.gl/photos/hkyn6mKbFyAX4tXJ8

- 5 studios pour 2 personnes, à la Maison des Provinces de France, avec lavabo, douche, wc, kitchenette ;

https://goo.gl/photos/qd8kwXfDHYviucC9A

La durée du séjour est limitée à 1 an.

Pour les doctorants, la durée du séjour pourra être étendue à 3 ans hors partenariat, sous réserve de l’acceptation d’une demande de prolongation, à renouveler annuellement.

Les enfants ne peuvent pas être acceptés et le séjour en surnombre n’est autorisé que dans les conditions précisées par chaque Maison.

PROCÉDURE DE RÉSERVATION

Les personnes remplissant les conditions précisées ci-dessus doivent télécharger et remplir le formulaire «Demande de réservation d'un hébergement». Les dates exactes d’arrivée et de départ doivent être précisées et feront foi pour le calcul des arrhes et des loyers.

Il n’y a pas d’accueil possible les dimanches et les jours fériés.

Le formulaire signé par le demandeur doit être transmis à M. Jean MANDART, Service des Legs et Gestion du Patrimoine Immobilier, 25 rue du Docteur Roux 75015 PARIS (housing@pasteur.fr). Les courriers et envois par courriel de documents scannés sont acceptés.

Les demandes d'hébergement sont prises en considération une fois que le demandeur a été accepté à un cours, ou que sa convention de stage a été validée, ou que toutes les conditions administratives de son séjour à l’Institut Pasteur sont remplies. Selon les disponibilités d’accueil, le demandeur recevra l’accord ou le refus de sa demande. Après acceptation, la validation de la réservation sera effectuée avec la CIUP.

CONDITIONS FINANCIÈRES

Les studios et les chambres sont loués à la quinzaine ou au mois.

Les loyers de la CIUP doivent être versés auprès de M. Jean MANDART, Service des Legs et Gestion du Patrimoine Immobilier.

Voir Renseignements

Les règlements (exclusivement en euros) des loyers, arrhes et dépôts de garantie peuvent être effectués en espèces, par chèque bancaire ou postal établi à l’ordre de l’Institut Pasteur, ou par carte bancaire. Les autres formes de paiement (virements bancaires, chèques de voyage, devises étrangères...) ne peuvent pas être acceptées.

TARIFS (1ER SEPTEMBRE 2016)

Les prix s’entendent toutes taxes et toutes charges comprises.

LOGEMENT

 

 

Chambre individuelle Confort 554 euros / mois 277 euros /quinzaine

Studio 1 personne

762 euros / mois

381 euros / quinzaine

Studio 2 personnes 847 euros / mois 423,50 euros / quinzaine

 

RENSEIGNEMENTS

  • Mardi : de 15h30 à 18h00
  • Jeudi : de 15h30 à 18h00
  • Vendredi : de 8h30 à 11h30 

 

Jean MANDART

25 rue du Docteur Roux

Bâtiment du Musée ( N° 51)  - 2ème étage – Bureau N° 10

75015  PARIS

tél. : 01 40 61 35 70

E-mail : jean.mandart@pasteur.fr

Demande de réservation d’un hébergement

Newsletter education institut-pasteur

Pour connaître toute l'actualité du centre d'enseignement, consulter notre newsletter

 

 

Retour en haut