Relations industrielles – Présentation

La Direction des applications de la recherche et relations industrielles (DARRI) a pour mission de détecter, promouvoir, protéger, commercialiser et gérer les innovations émergeant du campus de l’Institut Pasteur. Elle vise à établir des coopérations fructueuses avec des partenaires industriels et institutionnels français et étrangers, au service des patients et de la santé publique.

 

Les membres de la Direction des applications de la recherche et relations industrielles et les chercheurs de l’Institut Pasteur travaillent ensemble à l’identification et à la protection des inventions et du savoir-faire à potentiel médical afin de les valoriser. Des scientifiques formés à la valorisation coordonnent les relations avec les équipes de recherche. L’efficacité globale de la DARRI s’appuie sur la complémentarité des compétences de ses membres dans les domaines scientifiques et dans ceux de la propriété intellectuelle, de la négociation contractuelle des produits de santé, de la création d’entreprise et de la gestion financière.

 

En réinvestissant le revenu des collaborations, des licences et des transferts de matériel dans ses programmes de recherche, l’Institut Pasteur contribue à la génération de nouvelles connaissances et à la santé publique.

La Direction des applications de la recherche et relations industrielles est dirigée depuis le 6 juillet 2010 par Jean Derégnaucourt.

 

 

 

pipeline_fr.gif

 

           

Technologies licenciables

Collaborations

Entrepreneuriat

Qui sommes-nous ?

Available technologies for licensing Collaborations Entrepreneurship Industrial Partnerships

 

Mis à jour le 31/07/2014

En savoir plus

Document à télécharger

MTA