Appels à propositions

L’objectif principal des appels à projets est d’encourager le développement de collaborations scientifiques dans le domaine de la recherche et dans des actions au service de la santé publique. Ces appels concernent les scientifiques, ingénieurs, doctorants, postdoctorants et chercheurs titulaires.

 

ACIP

Actions concertées Inter-Pasteuriennes 

L’objectif principal des ACIP est d'encourager le développement de collaborations entre les Instituts du Réseau, dans le domaine de la recherche et des actions au service de la santé publique. 

Les projets ACIP peuvent prendre la forme d'un projet pilote, d'un financement pour l’intégration de groupes pasteuriens dans un consortium international existant, ou d'un financement d’une réunion de travail pour l’élaboration d’une proposition de projet dans le cadre d’un appel à projet international.

Les ACIP favorisent ainsi la participation de jeunes chercheurs det visent la création de nouvelles collaborations au sein du Réseau International des Instituts Pasteur et le renforcement de collaborations existantes. La participation de partenaires externes est encouragée. 

L'appel d'offre pour les Actions Concertées Inter-Pasteuriennes 2013 : Appel d'offre ACIP 201

Contact

Kathleen Victoir, Chargée de Mission pour les ACIP : acip@pasteur.fr

Telechargez ici les ACIP acceptées en 2013

 

Fiocruz-Pasteur

Appel à projets Fiocruz-Pasteur 2014

Programme conjoint entre la Fundação Oswaldo Cruz (Fiocruz) et l’Institut Pasteur. Date limite de dépôt des dossiers : 30 septembre 2014.

Ce programme vise principalement à faciliter l’établissement et le développement de collaborations dans des secteurs prioritaires de la recherche translationnelle et de la santé publique.
Secteurs prioritaires du présent appel à projets :
* Neurosciences
* Biologie intégrative
* Maladies chroniques liées à des maladies infectieuses

Le projet doit réunir des chercheurs ou équipes d’au moins un institut du Réseau international des Instituts Pasteur et de la Fiocruz. Un partenariat avec des équipes d’autres institutions est également vivement encouragé.

Les coordinateurs brésiliens et pasteuriens doivent être mentionnés sur le dossier de candidature. Ces coordinateurs seront responsables de la supervision et de l’exécution du projet sur les plans scientifique et administratif. En cas d’étude clinique, un accord préalable du comité d’éthique local sera exigé.

Les dossiers doivent être soumis par voie électronique aux coordinateurs des deux établissements :
* Fiocruz : Cristiane Quental (cquental@fiocruz.br)
* Institut Pasteur : Eliane Coëffier (eliane.coeffier@pasteur.fr), Daniel Scott-Algara (daniel.scott-algara@pasteur.fr) et Vincent Brignol (vincent.brignol@pasteur.fr)

 

Project coordinators will be notified about the selected projects 
on October 25, 2014

Mis à jour le 17/07/2014

Agenda

Tout l'agenda