Institutionnel

color class: 
blue
FR
enable place filter: 
  • Christian Bréchot, Directeur général de l'Institut Pasteur. © Institut Pasteur

    Institutionnel | 06.08.2015

    Former les scientifiques africains à la gestion de crise épidémique

    Christian Bréchot, Directeur général de l’Institut Pasteur, s’exprime dans une tribune parue dans Nature, le 5 août 2015, sur la crise Ebola.

  • Un MOOC en vaccinologie. Institut Pasteur

    Institutionnel | 30.07.2015

    Un MOOC en vaccinologie

    Un nouveau MOOC de l’Institut Pasteur débutera le 17 septembre 2015. Trente-et-un éminents professeurs de médecine, scientifiques et professionnels de santé publique internationaux, offre une vue d’ensemble de la vaccinologie : histoire, définitions, principes de base de l’immunologie, épidémiologie, développement préclinique et clinique, vaccins récents et futurs défis. Ce MOOC s’adresse aux filières scientifiques médicales ainsi qu’aux professionnels de santé.

  • Eligo Bioscience reçoit 2 millions d’euros de Seventure Partners pour le développement de ses antibiotiques intelligents. Institut Pasteur

    Institutionnel | 09.07.2015

    Eligo Bioscience reçoit 2 millions d’euros de Seventure Partners pour développer des antibiotiques intelligents

    Eligo Bioscience, start-up hébergée à l’Institut Pasteur, a annoncé qu‘elle venait de recevoir un financement de 2 millions d’euros pour son tour de seed-funding par Seventure Partners, l’un des fonds d’investissement leader et visionnaire dans le domaine du microbiome depuis 2008. 

     
  • A l'occasion du prochain sommet annuel du G7 des 7 et 8 juin 2015, l'Institut Pasteur s'est associé à une initiative soutenue par 90 acteurs de la santé mondiale

    Institutionnel | 31.03.2015

    Sommet du G7 : l'Institut Pasteur réaffirme son engagement dans la lutte contre les maladies tropicales négligées

    A l'occasion du prochain sommet annuel du G7 des 7 et 8 juin 2015, l'Institut Pasteur s'est associé à une initiative soutenue par 90 acteurs de la santé mondiale proposant d'accélérer la lutte contre les maladies tropicales négligées et de contribuer ainsi à réduire le niveau d’extrême pauvreté dans les pays les plus défavorisés.

  • #JeSuisCharlie

    Institutionnel | 08.01.2015

    #JeSuisCharlie

    L'Institut Pasteur s'associe à cette journée de deuil national et soutient toutes les personnes et les familles touchées par ce drame #JeSuisCharlie

  •  The Institut Pasteur expresses its deep sadness after the crash of the MH17 flight - Institut Pasteur

    Institutionnel | 19.07.2014

    L’Institut Pasteur exprime sa profonde tristesse après le crash du vol MH17

    L’ensemble des scientifiques et des personnels administratifs de l’Institut Pasteur, souhaite exprimer sa profonde tristesse après le crash du vol MH17. Cette tragédie est le résultat de la stupidité et de la barbarie. Nous pensons à toutes ces personnes qui sont mortes si tragiquement et à leurs familles.
    Nous garderons en mémoire tous nos collègues qui ont dédié leurs vies à la lutte contre le VIH. Nous savons à quel point ce drame affecte la communauté et les associations internationales qui travaillent sur ce défi majeur de santé publique. Nous pensons en particulier à Joep Lange et à l’importance de sa contribution dans ce domaine. Nous souhaitons exprimer notre soutien à sa famille et à ses amis.
    L’engagement de l’Institut Pasteur dans la lutte contre le VIH et le sida ne peut être que renforcé par une telle tragédie.

  • Couverture du rapport annuel 2013 de l'Institut Pasteur

    Institutionnel | 24.06.2014

    Le rapport annuel 2013 de l'Institut Pasteur est publié.

    Le rapport annuel 2013 de l'Institut Pasteur est publié.
    Présentant l'ensemble des activités de l'Institut Pasteur, il rassemble les découvertes et avancées scientifiques, ainsi que les moments forts de l'année écoulée.

     

  • Institutionnel | 12.04.2014

    Communiqué de presse de l'Institut Pasteur

    L'Institut Pasteur a, dans le cadre des procédures d'inventaire réglementaires habituelles, constaté la perte de tubes contenant des fragments du virus du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), témoignant d'un défaut de traçabilité sur certains échantillons.

    Après enquête interne approfondie, il a contacté l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) comme le prévoit la procédure.
    L'ANSM a déclenché une enquête qui a donné lieu à des investigations sur place, dans le laboratoire concerné, du 8 avril à ce jour.

    Les tubes considérés n'ont aucun potentiel infectieux. Les experts indépendants, saisis par les autorités sanitaires, ont en effet qualifié de « nul » ce potentiel au regard des éléments disponibles et des éléments connus de la littérature sur la survie du virus SRAS.

  •  AP-HP - Institut Pasteur : Signature d'un nouvel accord cadre de partenariat scientifique le 4 avril 2014

    Institutionnel | 04.04.2014

    AP-HP – Institut Pasteur : Signature d’un nouvel accord cadre de partenariat scientifique

    Martin HIRSCH, directeur général de l’AP-HP et le Pr Christian BRECHOT, directeur général de l’Institut Pasteur ont signé le vendredi 4 avril 2014 un accord-cadre pour renforcer leur coopération dans les domaines du soin, de la recherche clinique et la recherche épidémiologique. C’est l’occasion pour les deux institutions d’intensifier leurs relations, basées sur une profonde complémentarité entre leurs activités médicales et scientifiques.

  • Institutionnel | 24.01.2014

    L'Institut Pasteur relance sa campagne institutionnelle fondée sur l'« incurable curiosité »

    Du 25 janvier au 9 février, L'Institut Pasteur relance sa campagne institutionnelle fondée sur l'« incurable curiosité ».

    Dans le même esprit, l'Institut Pasteur réaffirme sa force de transmission à des milliers de chercheurs du « virus » de l'incurable curiosité, mélange d’esprit critique, de combativité, d’excellence, d’enthousiasme et d’humanisme, un virus hérité de Louis Pasteur.

    Cette campagne se traduit en images par un spot tv de trente secondes qui sera diffusé sur France 2, France 3, France 5 et Canal plus jusqu’au 9 février. 

  • Pages

    Zoom sur...

    Ebola TaskForce - Institut Pasteur

     

        Ebola task force