Institut Pasteur du Cambodge : distinctions honorifiques pour Vincent Deubel et Kruy Sun Lay

Actualité
|

 

Le 26 septembre dernier, le Ministre de la Santé du Cambodge, M. Mam Bun Heng a décerné le Royal Order of Sahametrei Class Commander au Pr Vincent Deubel, Directeur de l'Institut Pasteur du Cambodge et le Royal Order of Monisaraphon Class Commander au Pr Kruy Sun Lay, Directrice adjointe.
 

La cérémonie a été honorée de la présence de l'Ambassadeur de France au Cambodge, S.E. Jean-Claude Poimboeuf, du Ministre d'Etat M. Yim Nolla, du Secrétaire d'État M. Eng Huot, et de nombreux représentants du ministère de la Santé et de l'Université des sciences de la santé.
 

« Au nom du Ministère de la Santé, du peuple cambodgien et en mon nom propre, je tiens à exprimer mes félicitations et mes sincères remerciements au Professeur Vincent Deubel pour avoir amplement contribué au développement de la sécurité sanitaire, en particulier par l'amélioration de la qualité et de l'efficacité sur le plan de la prévention et du diagnostic des maladies infectieuses [...] pendant cinq années, il a été pleinement engagé humainement avec intelligence et compétence dans l’accomplissement de ses fonctions de Directeur général, favorisant ainsi, le remarquable développement de l’Institut Pasteur du Cambodge aussi bien techniquement que structurellement » a déclaré Son Excellence Mam Bun Heng.
 

L’Ordre Royal du Sahametrei » est une distinction du gouvernement du Royaume du Cambodge par décret royal du Roi du Cambodge. Elle est accordée principalement aux étrangers ayant rendu des services éminents au roi et au peuple du Cambodge, notamment dans le domaine des relations extérieures et des services diplomatiques ou, en signe d'amitié.

L’Ordre du Monisaraphon est décerné pour des services rendus dans les domaines de la littérature et les beaux-arts, l'éducation, la justice, l'administration et la science.

Retour en haut