Cours

Maladies à transmission vectorielle

Epidémiologie et santé publique
|

Ce cours OMI-Pasteur aborde des questions centrales en entomologie médicale et propose des conférences et des interventions animées par les plus grands experts internationaux dans le domaine.

Informations pratiques

Open Medical Institute (OMI): Salzburg
3-8 septembre 2019
31 mai 2019
En Anglais

                                                                                                   

Ce cours OMI-Pasteur offre une formation théorique en entomologie médicale. La compréhension des interactions hôte-vecteur et vecteur-pathogène et de la lutte anti-vectorielle sera abordée. Les étudiants acquerront des compétences spécialisées couvrant tous les aspects des principales maladies à transmission vectorielle.

L'entomologie médicale est une discipline clé pour de nombreux chercheurs, passés et présents, à l'Institut Pasteur. Dans cet esprit, ce cours lie la tradition pasteurienne et sa modernité.

Les conférences seront animées le matin par des experts de renommée internationale dans leur domaine de recherche. Elles seront axées sur l'écologie et la biologie des insectes vecteurs et sur le contrôle de leurs populations naturelles.

Les étudiants sont invités à participer activement aux discussions avec les conférenciers lors de conférences et de tables rondes. Ce cours leur offre une occasion unique de mieux comprendre la recherche et les aspects médicaux de l'entomologie médicale. Nous accueillons les étudiants ayant les profils suivants : cliniciens opérationnels ou en dernière phase de formation (3ème / 4ème années), et biologistes et microbiologistes (doctorants) travaillant dans les domaines proches du sujet du cours.

Ce cours OMI-Pasteur aura lieu au château Arenberg dans le cadre des séminaires médicaux OMI Salzburg 2019.

Flyer Vector borne Diseases Course 2018-2019
Documents à télécharger

Plus d'informations

Chef de travaux

Anna-Bella Failloux

Unité Arbovirus et Insectes vecteurs

Institut Pasteur

 

Participants
32
Durée
5 jours
Membres du comité de cours
Anna-Bella Faillloux (Institut Pasteur)
Wolfgang Aulitzky (OMI)
Marianne Lucas-Hourani (Institut Pasteur)
Monica Sala (Institut Pasteur)
Kathleen Victoir (Institut Pasteur)
Retour en haut