Organisations gouvernementales

ORGANISMES GOUVERNEMENTAUX

ministere-affaires-etrangeres.png

Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International
Le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes finance de nombreux projets internationaux de l’Institut Pasteur et au sein du Réseau International des Instituts Pasteur. Il finance notamment des projets du Fonds de Solarité Prioritaire (FSP), tel que le projet FSP Méningites et anciennement un projet FSP sur les résistances aux antibiotiques. Le MAEE finance également des échanges de chercheusr via le Partenariat Hubert Curien, ainsi que des postes d’assistant techniques dans le Réseau International.

Department health human services

Department of Health and Human Services - DHHS (USA)
Le projet "Soutien, formation et renforcement des capacités" a pour but de renforcer les réseaux de surveillance des virus de la grippe en Afrique et Asie du Sud-Est, en particulier en matière de grippe aviaire, ainsi que de mener des études épidémiologiques. Pour atteindre ces objectifs, ce programme met en place des formations adaptées qui permettront d’assurer un soutien aux investigations en cas d’épidémie.

 

Ministere de l'enseignement superieur et de la recherche

Ministère de l’Éducation Nationale et de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche
Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche fournit divers financements pour la recherche à l’Institut Pasteur. Sa contribution s’est élevée à 47,3 millions € en 2008.

National institutes of health

National Institutes of Health - NIH (USA)
Le National Institutes of Health (NIH) est une division au sein du ministère de la Santé et des Services sociaux (HHS). Le NIH est l'organisateur de la recherche biomédicale et comportementale aux USA. Sa mission est la quête de la connaissance scientifique fondamentale des systèmes vivants et  l'application de ces connaissances pour prolonger la vie en bonne santé et réduire l'impact de la maladie.

Ministère de la Santé et des Sports


Ministère de la Santé de la Jeunesse et des Sports finance plusieurs projets majeurs dans le Réseau International des Instituts Pasteur, dont un projet sur la grippe en Afrique. Il a notamment financé par ailleurs la construction d’un nouveau centre de formation au NIHE à Hanoï. A Paris, l’Institut Pasteur héberge la moitié des Centres Nationaux de Référence (CNR) en France, qui sont financés en partie par l’Institut de Veille Sanitaire (InVS) qui dépend du Ministère de la Santé et des Sports.

Centers for Disease Control and Prevention

Centers for Disease Control and Prevention - CDC (USA)
Le CDC est l'un des principaux composants de fonctionnement du ministère de la Santé et des Services sociaux (HHS). Il collabore pour créer l'expertise, l'information et les outils dont les gens et les communautés ont besoin pour protéger leur santé par la promotion de la santé, la prévention des maladies et la préparation aux nouvelles menaces de santé.  CDC's Official Mission Statements/Organizational Charts  

Mis à jour le 07/10/2014

Zoom sur...

Ebola TaskForce - Institut Pasteur

 

    EBOLA TASK FORCE