Etablissements Académiques ou de Recherche

Harvard School of Public Health

Harvard School of Public Health
L’Institut Pasteur a signé un accord de collaboration avec l’Ecole de Santé Publique de Harvard University en 2008 pour concrétiser leur travail en commun dans le domaine des recherches sur les maladies infectieuses. Cette collaboration comprend un programme d’échange de chercheurs entre les deux campus pour favoriser le partage des connaissances et le progrès scientifique.

 

Institut Weizmann (Israël)

Institut Weizmann (Israël)
Depuis 1975, le Conseil Pasteur-Weizmann s’est attaché à promouvoir et développer des collaborations scientifiques entres l’Institut Pasteur et l’Institut Weizmann, un institut de recherche fondamentale et appliquée de premier plan au niveau international. Ces collaborations impliquent des symposiums internationaux, des échanges de scientifiques, des programmes de recherches communes, et des bourses pour étudiants ou chercheurs post-doctoraux.

 

Riken (Japon)

Riken (Japon)
En 1985, l’institut Pasteur a signé un accord de partenariat avec l’Institut Riken, premier Institut de recherche japonais, et les collaborations continuent jusqu’au présent. Au Japon, Pasteur compte aussi comme partenaire le NIID (National Institute of Infectious Diseases).

Pôle génomique de Shanghai

Pôle franco-chinois en sciences du vivant et génomique de Shanghai
Le Pôle franco-chinois en sciences du vivant et génomique de Shanghai, créé en 2002 sous la tutelle du Ministère de la Recherche et de la technologie chinoise en partenariat avec l'INSERM, le CNRS et l'Institut Pasteur est localisé au sein de l’Hôpital Rui Jin, affilié à l’Université Jiao Tong de Shanghai.
Au sein du Pôle, des équipes de recherche chinoises et françaises (CRNS, INSERM et Institut Pasteur) unissent leurs efforts pour promouvoir des recherches biomédicales dans le domaine de la génomique et de la biologie du cancer.

Mis à jour le 18/11/2014

Zoom sur...

Ebola TaskForce - Institut Pasteur

 

    EBOLA TASK FORCE