Direction générale adjointe scientifique

La direction générale adjointe scientifique a en charge la stratégie scientifique de l’Institut Pasteur. En concertation avec les directeurs de départements et le conseil scientifique, elle a pour mission principale de définir les thématiques de recherche et de mettre en place les moyens techniques et personnels nécessaires à leurs mises en œuvre.

 

La direction générale adjointe scientifique (DGAS) évalue les projets proposés par les chercheurs pour en sélectionner les plus originaux et les plus adaptés à la mission de l’Institut Pasteur. En parallèle, elle propose de nouveaux champs de recherche aux chercheurs de l’Institut, et se charge du développement des projets retenus.

 

Dans ce cadre, elle assure la création de nouveaux groupes de recherche à 5 ans et de nouvelles unités, elle définit les budgets à allouer, assure la recherche de financements et développe les contrats de recherche nécessaires.

 

La DGAS est un interlocuteur privilégié du Conseil scientifique et accomplit un certains nombres de ces missions avec les directions dont elle se compose :

    La DGAS est également responsable de la coordination de l’ensemble des plates-formes technologiques de l’Institut Pasteur.

     

    La DGAS développe des relations avec d’autres organismes de recherche en France et à l’étranger, notamment avec le Réseau international des Instituts Pasteur.

     

    La DGAS est dirigée par le Pr Anthony Pugsley depuis le 6 juin 2008.

    Mis à jour le 16/07/2013

    En savoir plus

    Musée Pasteur

    musee-institut-pasteur.jpg

     

    Le musée Pasteur est situé à l'Institut Pasteur, au 25 rue du Docteur Roux, 75015 Paris
     

    Le musée Pasteur