Direction des Applications de la recherche et relations industrielles 

La direction des Applications de la recherche et relations industrielles a pour mission de détecter, promouvoir, accompagner, protéger et valoriser les activités inventives issues des recherches menées par les scientifiques de l’Institut Pasteur (et de certains Instituts du Réseau international) auprès de partenaires industriels et institutionnels français ou étrangers pour le bénéfice des patients et de la santé publique.

 

Les membres de la direction des Applications de la recherche et des relations Industrielles (DARRI) et les chercheurs de l’Institut Pasteur travaillent ensemble pour identifier les inventions ou savoir-faire ayant un potentiel d’application pour les protéger et les valoriser. L’interface avec les équipes de recherche est assurée par un scientifique -formé à la valorisation- jouant le rôle de relais au niveau de chacun des départements de recherche. L’efficacité globale de la DARRI résulte de la complémentarité des compétences de ses membres dans les domaines scientifiques et dans ceux de la propriété intellectuelle, de la négociation contractuelle des produits de santé, de la création d’entreprise et de la gestion financière.

 

En réinvestissant le revenu des collaborations, des licences, des transferts de matériel dans ses programmes de recherche, l’Institut Pasteur contribue à la génération de connaissance et à la santé publique.

 

La direction des Applications de la recherche et des relations industrielles est dirigée depuis le 6 juillet 2010 par Jean Derégnaucourt.

Mis à jour le 20/07/2013

En savoir plus

Musée Pasteur

musee-institut-pasteur.jpg

 

Le musée Pasteur est situé à l'Institut Pasteur, au 25 rue du Docteur Roux, 75015 Paris
 

Le musée Pasteur