Pasteur Network renouvelé en tant qu’« acteur non étatique en relation officielle avec l’OMS »

Actualité
|

La tenue du 150ème Conseil exécutif de l’OMS du 19 au 24 janvier 2022 a vu le renouvellement de l’association Pasteur Network en tant qu’« acteur non étatique en relation officielle avec l’OMS ». Cette reconnaissance est valable pour une durée de 3 ans et fait suite au renouvellement ayant déjà eu lieu en 2019.

Officialisée via le Conseil exécutif de l’OMS le 29 janvier 2022, cette décision reconnait les acteurs non étatiques dont les engagements vont de pairs avec ceux de l’Organisation. Ceux-ci doivent donc significativement contribuer à l’amélioration de la santé publique tout en respectant la Constitution de l’OMS.

La contribution des acteurs en « relation officielle » avec l’OMS se base sur un plan de collaboration entre les deux parties qui décrit les objectifs et activités à tenir pour la période du mandat, soit 3 ans. Celui-ci est rédigé en accord avec le Programme général de travail et le Programme pour le budget en plus d’être compatible avec le Cadre d'engagement avec les acteurs non étatiques.

Pasteur Network, représenté juridiquement par une association, contribuera ainsi à la promotion du Programme général de travail tout en offrant un appui technique à l’OMS via la transmission de données et la réalisation de formations pour renforcer les capacités des pays.

La liste des structures ayant été renouvelées est consultable en annexe 2 du Rapport du Directeur Général.

Plus d'information : site du Pasteur Network

Retour en haut