L'équipe du Grants Office

|

Natalia Martin
Avec une double formation en recherche biomédicale (PhD & Post-doctorat) et en management (MBA), j’ai été responsable de l’unité internationale Biologie et santé à l’Agence nationale de la recherche et coordinatrice d’un projet collaboratif européen (FP7) avant de prendre la responsabilité du Grants Office en septembre 2016.

 


 

Dominique Gillet
Assistante de direction dans le domaine international, essentiellement au sein d’un cabinet juridique américain puis à l’Institut Pasteur depuis 2003, je suis titulaire d’un BTS assistante de direction, d’un American Secretarial Proficiency Certificate Chambre de Commerce Américaine/ESCP et d’une certification de l’Instituto Cervantes.

 


 

Jennifer Montagne
Titulaire d’un BTS assistante de direction, j’ai travaillé pendant huit ans dans le centre de recherche de l’Institut Curie en tant qu’attachée d’administration de la recherche. J’ai rejoint le Grants Office de l’Institut Pasteur en mai 2017 en qualité de coordinatrice administrative.

 


 

Carole Barralon
Economiste de formation, je suis également diplômée en affaires publiques et management de projets européens. Après une première expérience dans le conseil, j'ai rejoint l'Institut Pasteur en tant que contract manager à la Diresction des applications de la recherche et des relations avec les industriels avant de prendre le poste de chèfe de projet au pôle national du Grants Office en 2015.

 


 

Yoan Emritloll
Ingénieur avec une double compétence en biologie et santé publique/environnement, j'ai été chargé de mission (technique et lobby) au sein de la Fédération nationale des activités du déchet, ainsi que chef de projets européens (FP7 et H2020) au sein d’Inra Transfert. J'ai rejoint le Grants Office en qualité de chef de projets nationaux et européens en avril 2016.

 


 

Maëlle Pichard
Diplômée d’un master d’ingénierie de projets européens et internationaux, j’ai travaillé dans les affaires européennes au sein de conseils régionaux, en France et en République Tchèque, et d’organismes de recherche. J’ai rejoint le Grants Office de l'Institut Pasteur en décembre 2013 en tant que chèfe de projets européens. 

 


 

Ksenia Bagrintseva
Médecin de formation (MD), ayant une expérience dans la recherche biomédicale (PhD & Post-docs), en valorisation de la recherche et en gestion des essais cliniques, j’ai été chèfe de projet européen à l’Institut Curie. Depuis novembre 2015, je suis chèfe de projets européens du Grants Office avec une expertise spécifique en relecture/rédaction scientifique lors du montage des projets.

 


 

Vania Rosas
Scientifique de formation (PhD), avec expérience dans la gestion de projets européens et nationaux. Je suis chèfe du projet labex Revive, coordonnée par l’Institut Pasteur, et je suis chef de projet au Grants Office de l’Institut Pasteur depuis mai 2016. Je vous aide dans le montage des projets européens, avec une expertise particulière sur les aspects éthiques lors du montage.

 


 

Soizic Sergeant
Diplômée de Sciences-Po Strasbourg et du Collège d'Europe, j'ai rejoint le Grants Office de l'Institut Pasteur en juin 2016 en tant que chef de projets européens et internationaux, après avoir été en charge des affaires européennes au CNRS.

 


 

Sarah Arnaud
Suite à un master en océanographie au MIT et à un doctorat en génétique et bactériologie de l’université de Wisconsin (US), j’ai mené mon post-doctorat en metagénomique à l’ENS à Paris. En 2015, j’ai intégré le Grants Office en tant que chèfe de projets internationaux. Depuis janvier 2017 je suis manager du projet européen Infravec2 et je suis conseillère au Grants Office (un jour par semaine) pour le montage des projets NIH.

 


 

Julien Descles
Avec une double formation en biologie (PhD et post-doc) et en management (mastère spécialisé HEC), j’ai été chargé de mission scientifique à l’ANR pour la gestion d’appels à projets puis pour le suivi de projets Investissements d’avenir en Île-de-France. J’ai rejoint l’Institut Pasteur pour être responsable de veille stratégique et financement de la recherche et, depuis mars 2017, je suis au Grants Office le chef de projet du labex Milieu Intérieur.

 


 

Marina Caillet
Virologiste de formation (PhD & Post-docs), j'ai travaillé dans la coordination d’enseignements et l’accompagnement professionnel en tant que responsable pédagogique dans une école d’ingénieur spécialisée en biotechnologies, puis en tant conseillère carrière auprès de scientifiques. J’ai rejoint le Grants Office en 2017 en tant que manager du projet de l’Institut Convergence INCEPTION.

 


Mylène Tewtel
Diplômée d’un MPH de Johns Hopkins et d’une maitrise biochimie de Paris VII, j’ai 15 années d’expérience dans la gestion de projets et de fonds de recherche, notamment en tant que manager du bureau de subventions et contrats de recherche au sein de l’Institut biomédical de recherche, Fondation du Qatar.  J’ai rejoint le Grants Office en novembre 2017 pour renforcer la structure de financement des Grants NIH.


Retour en haut