Bilan des activités 2015 et comptes de l’Institut Pasteur

Outre le rapport des comptes, le bilan des activités de l'Institut Pasteur rassemble les découvertes et les avancées scientifiques marquantes ainsi que les moments forts de l’année écoulée.

Bilan des activités 2015

Découvrir l’Institut Pasteur à travers cette année 2015, c’est prendre la mesure de la vitalité d’une organisation impliquée dans les grands enjeux de santé mondiale. Coopérations internationales, avancées scientifiques, partage des connaissances témoignent des multiples facettes de cet acteur clé de la recherche.

Comptes 2015

Le modèle économique de l’Institut Pasteur repose sur quatre sources de financement.
Ses ressources s’élevaient en 2015 à 314 millions d’euros. Des activités essentielles accompagnent et soutiennent les chercheurs : applications de la recherche et relations industrielles, partenariats, collecte et legs, développement durable et ressources humaines. La générosité publique contribue à assurer l’indépendance de l’Institut. En 2015, grâce aux entreprises, fondations privées et particuliers, ce sont ainsi près de 63,6 millions qui ont contribué à notre fonctionnement.

> Accédez aux archives des rapports annuels de l'Institut Pasteur