Programmes doctoraux et post-doctoraux

Avec 130 unités de recherche, l’Institut Pasteur est un creuset de formation pour de nombreux jeunes scientifiques. Chacun des laboratoires de recherche de l'Institut Pasteur est affilié à une Ecole doctorale accréditée par une université parisienne et participe à l'encadrement et la formation de doctorants. Environ 220 doctorants réalisent leur projet de recherche dans les laboratoires de l’Institut.

Programmes doctoraux et post-doctoraux

 

Doctorat International de l'Institut Pasteur à Paris

The Institut Pasteur organizes a doctoral program in collaboration with the universities Paris-Descartes, Paris-Diderot, Pierre and Marie Curie, and Paris-Sud, for students holding a master degree or the equivalent in science...

Programme Médecine Sciences

Les bouleversements scientifiques et les progrès technologiques récents transforment radicalement l’exercice de la médecine et de la recherche biomédicale.

Programme doctoral post-doctoral EMHE

Enhancing Mobility in Health and Environment between Latin-American and Carribean countries and Europe

Programme doctoral et post-doctoral du réseau International

La Direction internationale - Réseau International des Instituts Pasteur offre chaque année des financements pour promouvoir et faciliter la réalisation de thèses de chercheurs français et étrangers au sein d'un institut du RIIP hors France métropolitaine.

 

 

Thèses et cérémonies

 

Thèses et cérémonie 2014

Cérémonie en l'honneur des nouveaux diplômés

Depuis 2013, l'Institut Pasteur organise chaque année une cérémonie en l'honneur des doctorants du campus ayant soutenu leur thèse de sciences dans l'année. 

 

 

Thèses soutenues à l'Institut Pasteur

Chaque année, une soixantaine de doctorants ayant effectué leurs travaux de thèse à l'Institut Pasteur soutiennent une thèse de sciences.

Diplome-InstitutPasteur
 

 

Newsletter education institut-pasteur

Pour connaître toute l'actualité du centre d'enseignement, consulter notre newsletter

 

 

Soutenir le centre d'enseignement

Former les meilleurs chercheurs pour vaincre les maladies
Retour en haut