Présentation générale des cours Pasteur

Depuis la création en 1889 du cours de « Microbie technique », premier cours de microbiologie au monde, l’enseignement constitue l’une des priorités de l’Institut Pasteur. À la fois théoriques et pratiques, les cours s'adressent généralement à une vingtaine de participants et sont régulièrement réactualisés pour répondre aux attentes des biologistes et des professionnels de la santé.

  • Le centre d'enseignement

    Le nouveau centre d’enseignement a intégré depuis 2007 le Pavillon Louis Martin, situé dans l’ancien hôpital Pasteur. Ce centre d’enseignement est doté des meilleurs équipements pour les travaux pratiques et informatiques.

    en savoir plus
  • Validations universitaires

    En partenariat avec les universités d’Ile-de-France et le Cnam, de nombreux cours sont accrédités dans des cursus universitaires de masters 2 (M2), de formations doctorales et du mastère spécialisé en santé publique, ou peuvent donner lieu à l'obtention de diplômes d'université (DU).

    en savoir plus
  • Informations d'ordre médical.

    Quelques informations d'ordre médical

    en savoir plus
  • Frais de participation

    La participation aux enseignements fait l'objet de frais d'inscription, variables selon la durée des cours et le statut des élèves.

    en savoir plus
Mis à jour le 17/09/2013

Chiffres clés

5_1_chiffres_courspasteur.png