Biologie structurale intégrative
Ce cours de six jours est destiné aux doctorants et aux post-docs qui souhaitent utiliser des méthodes de biologie structurale modernes pour leurs futurs projets.
Informations pratiques
Prochaine session 2020-2021 dates à définir
Les problèmes de biologie structurale aujourd'hui ne peuvent pas être résolus très souvent par une seule technique, mais doivent être abordés par une combinaison de méthodes, y compris la RMN, la cristallographie aux rayons X, la microscopie électronique, la spectrométrie de masse structurale et SAXS. Les données hétérogènes provenant de ces méthodes doivent être combinées avec des techniques de modélisation moléculaire avancées. Le but du cours est de fournir aux jeunes scientifiques qui ont des connaissances plus spécialisées dans l'une des techniques un aperçu sur la large gamme de méthodes structurelles modernes disponibles. Une attention particulière sera accordée aux approches computationnelles pour intégrer les données (telles que IMP, ARIA).
Le cours est proposé principalement principalement à des étudiants diplômés et postdoctoraux qui ont un niveau avancé, mais les candidatures de scientifiques de tous les niveaux sont encouragées. Le cours consistera en des conférences, qui permettront d'introduire les principes et les limites des différentes techniques, et un travail pratique sur l'analyse des données avec les principaux programmes de raffinement / modélisation de la structure.
Pour déposer sa candidature en ligne, aller en bas de cette page et envoyer les documents demandés au service de la Scolarité du centre d'enseignement de l'Institut Pasteur
Documents demandés (format pdf)
- Une lettre de motivation, expliquant les raisons pour lesquelles vous souhaitez suivre le cours.
- Un curriculum vitae détaillé.
- Un résumé pour un poster
- Une description de votre projet de recherche actuel
- Une copie du passeport
Pour toute question ou information complémentaire, merci de vous adresser à michael.nilges@pasteur.f
Plus d'informations
Claudine Mayer
Unité de Microbiologie structurale
Institut Pasteur
Michael Nilges
Unité de Bio-Informatique structurale
Institut Pasteur
Nicolas Wolff
Unité de Résonance magnétique nucléaire des biomolécules
Institut Pasteur
C. Mayer (Université de Paris),
M. Nilges (Institut Pasteur ),
S. Malot (Institut Pasteur),
V. Ponticelli (Institut Pasteur),
M. Sala (Institut Pasteur),
H. Waxin (Institut Pasteur),
N. Wolff (Institut Pasteur).