13187CP - Ingénieur Réseau H/F

L'institut Pasteur, fondation privée (2500 pers.) contribue à la prévention et au traitement des maladies, en priorité infectieuses, par la recherche, l'enseignement et des actions de santé publique. Pour héberger ces activités, le campus regroupe 40 bâtiments en plein Paris, et pas moins de 17.000 points réseaux.

 

Pour faire face à une augmentation constante et rapide de nos besoins de transfert de données scientifiques, nous recrutons pour le Groupe Exploitation & Infrastructure, un Ingénieur Réseau H/F.

 

Rattaché à la Division Production, le Groupe Exploitation et Infrastructure a en charge la définition et la gestion de l’architecture informatique pour le campus de l’Institut Pasteur. Il conçoit, met en œuvre et exploite les solutions matérielles ainsi que des services communs. Il assure la veille technologique dans ces domaines. Il est garant de la sécurité des systèmes d’information de l’ensemble de l’Institut.

 

Rattaché au responsable du Groupe, vous serez chargé :

  • du maintient en conditions opérationnelles du réseau
  • extension du périmètre, rajout d’équipements réseau de bornes sans fils, liaisons WAN
  • gestion des incidents escaladés par le Helpdesk.
  • de la mise en place opérationnelle des recommandations du RSSI.

 

Diplômé BAC + 5 (écoles d’Ingénieur) ou équivalent, vous avez une très bonne connaissance de l’administration des réseaux LAN et WAN, ainsi que des réseaux sans fil. Vous parlez anglais couramment. Vous savez être force de proposition. On vous reconnaît des qualités de méthodes et de rigueurs, même lorsque vous devez gérer plusieurs sujets en parallèle.

 

Merci d'envoyer CV + lettre de motivation s/ref : 13187CP à Institut Pasteur, Département Recrutement, Formation et Développement des Compétences, 28, rue du Docteur Roux, 75724 Paris cedex 15 ou recrutement@pasteur.fr

 

Mis à jour le 30/09/2013