Imagopole / Administration Imagopole®

Pôle Administratif Imagopole®

> Accès à l'accueil

  Anne-Marie Balazuc
Responsable Administratif Imagopole®
  Christiane Pacaud
Assistante Administrative Imagopole®

Les missions du pôle administratif sont la gestion documentaire, l’organisation administrative et le management de la qualité au sein de l’Imagopole dans le cadre de la démarche de « Certification ISO 9001 ».

Il apporte son soutien à la gestion administrative du personnel au niveau des plates-formes composant l’Imagopole, organise des réunions internes à l’Imagopole et autres sur le campus de Pasteur.

L’assistante administrative assure notamment une assistance logistique pour les séminaires européens et internationaux et autres évènements à l’initiative des plateformes.

La responsable administrative de l’Imagopole agit sur délégation du Directeur dans le cadre de missions administratives et organisationnelles en interface avec les services supports de l’Institut Pasteur. Elle est notamment en charge du Système de Management de la Qualité.

La démarche de certification, menée en étroite collaboration avec les responsables de plate-forme et les correspondants qualité, s’assure de la prise en compte des besoins et attentes des utilisateurs des plates-formes (via l’écoute utilisateurs organisée par le biais de Comités Utilisateurs et le résultat d’enquêtes de satisfaction). Des audits internes et externes sont planifiés annuellement pour évaluer le système du management de la qualité. L’AFAQ a accordé le certificat ISO 9001 à l’Imagopole en 2007. Ce dernier a été renouvelé en 2010 et le sera tous les 3 ans.

Contact: admin-imagopole@pasteur.fr