Institut Pasteur / Organisation / Organisation de l'Institut / Directions / Applications de la Recherche et Relations Industrielles

Parcours Jean Deregnaucourt

Jean DEREGNAUCOURT, docteur vétérinaire, prix de Thèse de la Faculté de médecine, post doctorant de l’Université de Californie à Los Angeles est actuellement directeur des Applications de la Recherche et Relations Industrielles à l’Institut Pasteur.

Il fut précédemment délégué général du plus important pôle de compétitivité dans le domaine de la Santé, Medicen Paris Region, cette région regroupant près de 50 % des ressources nationales dans le domaine de la Santé.

Jean DEREGNAUCOURT, est aussi cofondateur d’une jeune société de Biotechnologie, Cellvir , il est président ou vice président de différentes organisations ou comités et il a occupé différentes positions de responsabilité dans le secteur public et privé.
Il a été vice président du "Global Project Management" puis vice président du "Développement Chimique et Pharmaceutique International" de Rhône Poulenc Rorer (Sanofi-Aventis). Il a été président de l’institut de recherche Pierre Fabre puis, auprès du président des Laboratoires Fabre il a contribué au développement des activités en Chine. 

Durant sa carrière dans l’industrie, Jean DEREGNAUCOURT a significativement contribué à la recherche, au développement et à l’enregistrement international de plusieurs produits dont 2 "block busters", Taxotère et Clexane/lovenox.

Jean DEREGNAUCOURT a été également directeur des Biotechnologies au Ministère de la Recherche, il a contribué au lancement d’Eurotransbio et a siégé au Conseil d’Administration de l’Inserm, de l’INRA, de l’AFFSSAPS, de l’InCA et a été membre d’un cComité de la Haute Autorité de Santé.

Au travers de sa carrière, Jean DEREGNAUCOURT a gagné une large expérience/expertise du domaine de la Santé au plan national et international.