Chef de projets de recherche clinique  H/FH/F

réf : 12208CD

MAJ : 17/10/2012

Définition du poste

Vignette_55

Nous recrutons pour le Pôle Intégré de Recherche Clinique (PIRC) et dans le cadre du renforcement de ses moyens nécessaires au développement de la recherche clinique, un Chef de projets de recherche clinique Expérimenté H/F

 

Le PIRC a pour mission d’assurer la coordination de l’ensemble des opérations liées aux activités de recherche clinique au sein de l’Institut Pasteur, notamment  lorsque l’Institut Pasteur est promoteur de la recherche.

 

C’est dans le cadre de sa mission relative aux études cliniques pour lesquelles l’Institut Pasteur est promoteur que le PIRC souhaite recruter un Chef de projet de Recherche Clinique.

 

Rattaché à la Responsable du Pôle Intégré de Recherche Clinique, vous travaillerez en étroite collaboration avec les chefs de projets clinique du PIRC, et en interface avec les chercheurs de l’Institut Pasteur.

En tant que représentant du promoteur, vous gérez les projets de recherche clinique selon les bonnes pratiques cliniques :

-          Conception et rédaction des documents de l’étude : protocole, formulaire d’information consentement, carnets patients ….

-          Sélectionner et encadrer les différentes sociétés prestataires impliquées dans les projets,

-          Assurer les soumissions règlementaires nationales et internationales,

-          Sélectionner les centres investigateurs,

-          Gérer la study team (interne et société de service) :ARC, data manager, statisticien…,

-          Animer les réunions investigateurs ou réunions d’experts extérieurs,

-          Etablir et suivre le budget des études cliniques.

 

De formation scientifique supérieure (BAC+ 5 ou plus) avec au minimum 4 ans d’expériences sur un poste similaire. Vous avez une parfaite connaissance des normes de BPC et de la réglementation française, européenne et internationale relatives à la recherche clinique. Vous maîtrisez la rédaction de protocole de recherche clinique, d’un formulaire d’information consentement et d’un rapport clinique. Vous connaissez les règles méthodologiques d’un essai clinique et des règles de pharmacovigilance. Vous êtes capable de monter et suivre un budget de projet de recherche clinique. Vous avez de bonnes qualités relationnelles afin de dialoguer avec divers interlocuteurs (chercheurs, autorités sanitaires…).Vous savez animer des réunions. Vous maîtrisez la langue anglaise (oral et écrit).

Des déplacements sont à prévoir en France ou à l’étranger.

Pour postuler