Résidence Internationale de l'Institut Pasteur
La Résidence Internationale de l'Institut Pasteur, située 31 rue des Volontaires - 75015 PARIS, propose 39 studios pour 1 personne, 12 studios pour 2 personnes, ainsi que 3 chambres individuelles.
Accès aux logements
L’accès à la Résidence est réservé aux personnes non résidentes en région parisienne, et limité :
- au personnel du Réseau International des Instituts Pasteur et Instituts Associés,
- aux élèves des cours de l’Institut Pasteur ayant validé leur inscription auprès du Secrétariat de la Scolarité
- aux stagiaires ayant signé une convention de stage approuvée par la Direction, et aux cadres scientifiques contractuels,
- aux scientifiques extérieurs à l’Institut Pasteur ayant des collaborations avec les Unités ou Groupes de Recherche de l’Institut.
Studios et chambres
Studios
La Résidence propose des studios pour une personne , et des studios pour 2 personnes. Le séjour en surnombre n’est pas admis dans les logements. Chaque logement est meublé et équipé d’un coin cuisine avec plaques chauffantes, réfrigérateur, four à micro-ondes, vaisselle et accessoires; une cabine de douche avec toilettes; une télévision et le téléphone direct.
Une prise informatique permet de se connecter à internet, via le réseau de l’Institut Pasteur.
Couvertures et oreillers sont fournis, ainsi que les draps et les taies.
Chambres
Les chambres individuelles comportent douche et toilettes, téléphone direct et télévision. Il n’y a cependant pas de possibilité de cuisiner.
Procédure de réservation
La personne répondant aux conditions générales d’hébergement remplit le formulaire original « Demande de réservation d’une chambre » pour un séjour inférieur à 8 jours, ou le formulaire « Demande de logement » pour un studio.
La durée des séjours est limitée à 6 mois. Une prolongation peut être accordée exceptionnellement dans le cas où des places restent disponibles.
Les dates exactes d’arrivée et de départ doivent être précisées, et feront foi pour le calcul des arrhes et des loyers. Il n’y a pas d’accueil possible les samedis après-midi, ni les dimanches et les jours fériés.
Le formulaire dûment signé par le demandeur doit être transmis à M. Jean MANDART, Résidence Internationale de l’Institut Pasteur, 31 rue des Volontaires, 75015 PARIS; ou par le courrier intérieur de l’Institut Pasteur. Les télécopies et les documents scannés sont acceptés.
Selon les disponibilités d’accueil, et après avoir vérifié que le demandeur répond bien aux conditions d’hébergement, le demandeur ou l’Unité d’accueil recevra l’accord ou le refus de sa demande.
Après acceptation, un versement d’arrhes correspondant à 20 % du prix total du séjour sera exigé pour confirmer la réservation (voir Tarifs). En cas de non versement des arrhes, au plus tard 3 semaines avant l’arrivée, la réservation ne sera pas garantie.
Conditions financières
Les chambres sont louées à la nuit, et les studios à la quinzaine ou au mois.
Il ne sera pas tenu compte des séjours de durée intermédiaire.
À la remise des clefs, un premier loyer, ainsi qu’un dépôt de garantie égal à un mois de location doivent être versés.
Les règlements des loyers, arrhes, ou dépôts de garantie, pourront être effectués en espèces (euros exclusivement), par chèque bancaire ou postal établi à l’ordre de la S.G.I.C., ou par carte bancaire. Aucune autre forme de paiement ne sera acceptée (virements bancaires, chèques de voyage, devises étrangères...)
Tarifs (1er Février 2010)
Ces prix s’entendent toutes charges comprises, sauf les frais de téléphone.
| *STUDIO 1 PERSONNE | 540 euros/mois 309 euros/quinzaine |
| *STUDIO 2 PERSONNES | 598 euros/mois 345 euros/quinzaine |
| CHAMBRE INDIVIDUELLE | 35 euros/nuit |
*Desarrhes correspondant à 20 % du total du prix du séjour doivent être versées pour confirmation de la réservation (au plus tard 3 semaines avant l’arrivée); un dépôt de garantie égal à un mois de location doit être versé à la remise des clefs.
Ces prix s’entendent toutes charges comprises, sauf les frais de téléphone.
Les studios sont entièrement équipés, y compris une télévision et l’accès au réseau informatique de l’Institut Pasteur.
Les draps et les taies sont fournis.
Nota : les animaux ne sont pas admis dans la Résidence.
Accueil et renseignements
Une permanence d’accueil est assurée :
- du lundi au vendredi de 8h00 à 10h00 et de 18h00 à 20h00,
- le samedi de 10h00 à 12h00.
Jean MANDART
31 rue des Volontaires
75015 PARIS
tél. : 01 40 61 35 70
fax: 01 47 34 76 14
E-mail : jmandart@pasteur.fr
